Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Mon enfant va-t-il faire des progrès en langue pendant son séjour linguistique ?

Chaque jeune a son propre rythme d’apprentissage : il est donc très difficile de quantifier à l’avance les progrès effectués par un participant. Dans une classe de 8 à 15 élèves, on est beaucoup plus sollicité que dans des grandes classes, encouragé à prendre la parole, à suivre avec attention et à réagir. Le séjour linguistique est donc l’occasion de réaliser des progrès rapides en langue.

Partir en séjour linguistique a une vocation première : faire des progrès dans la langue étudiée

Il y a des cours de langues plus ou moins intensifs et selon l’âge de l’étudiant diverses méthodes d’enseignement. La première démarche à effectuer par les parents qui veulent que leur enfant progresse rapidement est de choisir un organisme de séjour linguistique qui organise des séjours internationaux. Cela signifie que votre enfant ne doit pas passer ses vacances entouré de jeunes Français. La langue parlée au quotidien devra être celui du pays d’accueil. L’anglais en Angleterre, l’allemande en Allemagne et l’espagnol en Espagne.

Les professeurs et les encadrants pour les activités sportives ou culturelles devront être natifs du pays.

Pour les formules classiques : cours en groupe et activités (hébergement en famille ou en résidence), nous pensons que 2 semaines est une durée minimum nécessaire. Un premier séjour linguistique doit laisser d’excellents souvenirs à l’étudiant, il faut qu’il ait envie de réitérer l’expérience. Cependant pour faire le plus de progrès possible dans la langue étudiée dans le temps imparti, il est préférable même jeune.

Quelque soit l’âge, n’hésitez pas à choisir des programmes avec des cours intensifs 18 ou 20 heures de cours de langue par semaine. Les cours dispensés sont non seulement des cours académiques, importants pour avoir de bonnes bases grammaticales mais des cours thématiques qui permettront à votre enfant d’aborder des thèmes passionnants comme le journalisme, la réalisation de films, des ateliers débats….

Pendant ces séjours linguistiques, l’étudiant choisira l’après midi des activités sportives ou culturelles qui lui plaisent et qui lui permettront de continuer à parler la langue étudiée.

Partir en séjour linguistique dans notre collège de Stonar, c’est la certitude d’avoir un professeur d’équitation anglais qui prodiguera ses conseils en anglais. Choisir notre campus de LosAngeles, c’est faire du théâtre ou du cinéma dans la langue de l’oncle Sam.

Une deuxième possibilité de séjour linguistique très performant est le One to One encore appelé séjour chez le professeur. L’étudiant vit dans la famille du professeur de langue et prend des cours particuliers. En fonction de l’âge du participant , nous vous conseillons des cours plus ou moins intensifs, entre 10 heures et 20 heures par semaine. En plus des cours, nous vous conseillons de choisir le programme d’activités culturelles. Avec votre famille d’accueil, vous irez visiter Londres, Cambridge, Dublin, New York….. Pour les plus jeunes, nous vous proposons en one to one un service de cocooning ! Les parents seront certains des progrès en langue réalisés par leur enfant et rassurés pour leur sécurité

Peut-on devenir bilingue en partant en séjour linguistique ?

Soyons réaliste : on ne revient pas bilingue d’un séjour linguistique de quelques semaines. En revanche on progresse, on gagne en confiance, on se familiarise avec la langue, on aborde des thèmes qui n’ont peut-être pas encore été vus en France, une autre méthode pédagogique.

Les cours permettent de consolider et d’approfondir les connaissances, de faciliter les progrès en élocution et en compréhension, tout en restant attrayant au moyen de méthodes innovantes et éprouvées. Il est à noter que tous nos séjours résidentiels en Angleterre sont accrédites par le Bristish Council.

Quels sont les meilleurs séjours linguistiques pour progresser en langue ?

Séjours en immersion linguistique

Les séjours en immersion permettent une progression spontanée, il n’y a pas de cours mais une pratique au quotidien de la langue étudiée, avec des natifs du pays. Cela permet d’appréhender la langue mais aussi la culture du pays, et les jeunes reviennent souvent grandis de ces séjours qui sont des expériences humaines riches. Nous conseillons des séjours en immersion de 2 semaines minimum pour qu’ils soient vraiment efficaces. En effet les premiers jours sont souvent des jours d’adaptation et d’intégration.

Séjours chez le professeur

Lorsque le participant est accueilli chez son professeur (One-to-One), il se verra dispenser des cours particuliers (ou a deux pour le Two-to-One). Ces cours sont donc parfaitement adaptés à son niveau. Il s’agit là d’une formule très efficace, qui permet de nets progrès dès la première semaine.

Séjours linguistiques classiques

Pour les formules classiques : cours en groupe et activités (hébergement en famille ou en résidence), nous pensons que 2 semaines est une durée minimum nécessaire. Pour les plus jeunes (élèves de primaires et jeunes collégiens) nous proposons également des séjours d’une semaine, pour que l’expérience reste positive et que le temps ne semble pas trop long.

Pour les séjours sport et langue selon l’intensité physique, l’éloignement du pays d’accueil, le rythme de pratique de la langue, l’âge des participants… nous vous proposons des séjours d’une durée que nous pensons optimale.

Autres informations pratiques sur les séjours linguistiques :

Retour aux questions fréquentes

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

sem, vel, commodo facilisis dapibus sed felis eget ut leo. Réduire