Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Mon enfant va-t-il faire des progrès en langue pendant son séjour linguistique ?

Chaque jeune a son propre rythme d’apprentissage : il est donc très difficile de quantifier à l’avance les progrès effectués par un participant. Dans une classe de 8 à 15 élèves, on est beaucoup plus sollicité que dans des grandes classes, encouragé à prendre la parole, à suivre avec attention et à réagir. Le séjour linguistique est donc l’occasion de réaliser des progrès rapides en langue.

Peut-on devenir bilingue en partant en séjour linguistique ?

Soyons réaliste : on ne revient pas bilingue d’un séjour linguistique de quelques semaines. En revanche on progresse, on gagne en confiance, on se familiarise avec la langue, on aborde des thèmes qui n’ont peut-être pas encore été vus en France, une autre méthode pédagogique.

Les cours permettent de consolider et d’approfondir les connaissances, de faciliter les progrès en élocution et en compréhension, tout en restant attrayant au moyen de méthodes innovantes et éprouvées. Il est à noter que tous nos séjours résidentiels en Angleterre sont accrédites par le Bristish Council.

Quels sont les meilleurs séjours linguistiques pour progresser en langue ?

Séjours en immersion linguistique

Les séjours en immersion permettent une progression spontanée, il n’y a pas de cours mais une pratique au quotidien de la langue étudiée, avec des natifs du pays. Cela permet d’appréhender la langue mais aussi la culture du pays, et les jeunes reviennent souvent grandis de ces séjours qui sont des expériences humaines riches. Nous conseillons des séjours en immersion de 2 semaines minimum pour qu’ils soient vraiment efficaces. En effet les premiers jours sont souvent des jours d’adaptation et d’intégration.

Séjours chez le professeur

Lorsque le participant est accueilli chez son professeur (One-to-One), il se verra dispenser des cours particuliers (ou a deux pour le Two-to-One). Ces cours sont donc parfaitement adaptés à son niveau. Il s’agit là d’une formule très efficace, qui permet de nets progrès dès la première semaine.

Séjours linguistiques classiques

Pour les formules classiques : cours en groupe et activités (hébergement en famille ou en résidence), nous pensons que 2 semaines est une durée minimum nécessaire. Pour les plus jeunes (élèves de primaires et jeunes collégiens) nous proposons également des séjours d’une semaine, pour que l’expérience reste positive et que le temps ne semble pas trop long.

Pour les séjours sport et langue selon l’intensité physique, l’éloignement du pays d’accueil, le rythme de pratique de la langue, l’âge des participants… nous vous proposons des séjours d’une durée que nous pensons optimale.

Autres informations pratiques sur les séjours linguistiques :

Retour aux questions fréquentes

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR

felis ut fringilla ipsum tristique non facilisis mattis ut dolor.