Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Formalités pour les voyages linguistiques

Voici quelques informations d’ordre général pour les ressortissants français (renseignements sur www.diplomatie.gouv.fr).

Formalités pour les ressortissants français

Europe

Pour les séjours en Europe :

Les jeunes mineurs se rendant en Grande Bretagne doivent être en possession d’une Letter Of Consent To Travel, signe par les parents ou le représentant légal. Cette lettre vous sera remise avec le dossier de départ environ 10 jours avant le séjour, elle est a compléter et a donner au participant qui la conservera pendant son séjour avec ses papiers d’identité.

Amérique du Nord

Pour les séjours aux USA et au Canada un passeport personnel en cours de validité valable 6 mois après la fin du séjour.

Pour les USA, le passeport doit être :

Pour les séjours USA comportant plus de 18 heures de cours par semaine un visa étudiant est obligatoire (renseignements sur https://fr.usembassy.gov/fr/).

Pour les séjours excédant 90 jours un visa est obligatoire.

Pour les ressortissants non français, il appartient a chaque participant de se rapprocher du consulat du pays concerne. Il est le seul habilite a vous communiquer les conditions d’entrée et de séjour dans le pays. Les démarches et les frais pour l’obtention du VISA lorsque celui-ci est requis par le pays de destination sont a votre charge. Les délais peuvent être longs de 2 a 6 semaines selon les pays. Concernant ces démarches, il est de votre ressort de contacter les autorités consulaires pour vous informer de tout changement.

Précautions médicales

Il est indispensable de nous donner toutes les informations médicales importantes ou même secondaires concernant votre enfant. Pour quelques séjours sportifs il vous sera demande des informations médicales complémentaires par courrier.

Carte Européenne de Santé

Nominative et individuelle – même les enfants doivent posséder la leur – la carte européenne d’assurance maladie atteste de vos droits à l’Assurance Maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe.
Pour obtenir votre carte, connectez-vous a votre compte Ameli ou adressez-vous a votre caisse d’Assurance Maladie au moins deux semaines avant votre départ. Vous n’avez aucun document a fournir. Si votre départ à lieu dans moins de quinze jours, votre caisse d’Assurance Maladie peut vous fournir un certificat provisoire de remplacement qui atteste de vos droits. Il est valable trois mois et vous pourrez l’utiliser en attendant de recevoir votre carte.
Votre carte est valable un an. En cas de perte ou de vol, informez votre caisse d’Assurance Maladie et adressez-vous a l’organisme compétent du pays dans lequel vous vous trouvez.

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR

quis sit in neque. Aliquam venenatis sed efficitur.