Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Inscription Telecharger la brochure

Direction les Etats-Unis où vous suivrez des cours dans un véritable lycée américain et serez logé dans une famille locale. Une année dans une American High School où profiterez des nombreuses activités proposées telles que rejoindre l’un des clubs sportif ou l’équipe des Pom-Pom Girl. Vous pourrez également faire du volontariat ou encore participer à l’incontournable bal de fin d’année (Prom), ainsi qu’à la cérémonie de remise des diplômes !

Très apprécié des élèves internationaux pour sa souplesse, le système scolaire américain permet d’adapter le choix des classes en fonction du niveau des élèves. Même si les emplois du temps peuvent varier d’un lycéen à un autre, les matinées seront généralement consacrées aux classes traditionnelles et les fins d’après-midi aux activités extra-scolaires. (Sports et Clubs sociaux).

Les familles vivent dans un environnement favorable à l’accueil et la sécurité. Elles ont toutes un intérêt marqué pour l’échange culturel, elles s’attacheront à vous faire découvrir leur culture et vous intégrer pleinement à leur mode de vie. Vivre avec une famille américaine, en partageant ses traditions et ses habitudes, est le meilleur moyen de connaître la culture du pays et ainsi, de mieux comprendre la langue. Votre famille d’accueil vous aidera à développer vos connaissances de l’anglais, et par cette expérience, vous deviendrez plus ouvert, sensible et respectueux des différences. Nos familles d’accueil ont toutes décidé de participer au programme de façon bénévole, sans rémunération. Leur seule motivation étant de partager une année de leur vie avec vous.

Programme international sponsorisé par le gouvernement américain. Dans son prix peu onéreux, le billet d’avion pour un vol vers l’aéroport le plus proche de la ville du séjour est compris.

Le séjour peut avoir lieu sur l’ensemble du territoire américain côte est, le mid-ouest et l’ouest américain.

Vous pourrez vous rendre au lycée avec le fameux School Bus ou avec la famille d’accueil. Vous vivrez une expérience interculturelle unique. Etudier à l’étranger permet aux élèves d’accéder à des programmes de haute qualité dans un environnement d’apprentissage sûr et diversifié sur le plan culturel.

Le High School Program est une expérience culturelle complète, les étudiants internationaux sont dans une classe avec des élèves locaux. Ainsi les jeunes acquièrent un haut niveau d’expression et de compréhension en anglais. Ils sont largement indépendants, flexibles, disciplinés, responsables, et capables de s’adapter.

Une année à l’étranger permet de développer son esprit critique et découvrir une nouvelle culture, apprendre à devenir indépendant. Vous allez ainsi progresser en maturité, en confiance en vous, en capacité d’adaptation, de résolution de problèmes, et aiguiser votre sens du leadership et bien plus encore.

La vie sociale sera différente de la vôtre en France, vous pourrez à coup sûr nouer de riches amitiés avec des élèves de la ville. Les élèves utilisent souvent leur année d’échange comme un tremplin afin d’obtenir un avantage concurrentiel à l’université et démarrer une carrière à l’internationale.

Les dates du séjour

Séjour réalisable toute l’année.

Tout au long de l’année scolaire vous serez suivi par un tuteur qui sera à votre écoute, il vous guidera et vous conseillera.
La scolarité aux États-Unis est différente de celle que vous connaissez. Vous avez la possibilité de suivre plus de cours (jusqu’à sept ou huit). Vous pourrez participer àplusieurs sports d’équipe comme le basket-ball ou des activités parascolaires comme le théâtre et le débat. Vous ferez probablement aussi l’expérience, peut-être pour la première fois, ce qu’on appelle l’esprit d’école ! Votre école peut avoir une mascotte, les couleurs de l’école, du foot, et des danses. Les étudiants américains adorent être impliqués dans la vie scolaire.

  • Les élèves arrivent entre sept et neuf heures du matin et quittent l’école entre deux et quatre heures de l’après-midi.
  • Quatre à huit périodes de cours de 45 à 90 minutes, séparées par environ cinq minutes pour se rendre au cours suivant. Les écoles peuvent organiser des cours tous les jours pour une durée plus courte (horaire traditionnel) ou des jours alternés pour une session prolongée (horaire en bloc).
  • Une pause déjeuner. Certaines écoles permettent aux étudiants de quitter le
    campus pour manger, bien que la plupart organisent des déjeuners sur place. (Pack Lunch)
  • Activités sportives d’équipe juste après l’école (terrain de sports et natation). Des entraînements tôt le matin (avant le début de la journée d’école).

Activités (sports et activités) / excursions

Les lycées américains organisent souvent des compétitions sportives. Il existe des équipes à différents niveaux de compétence selon les lycées. Tout le monde peut s’essayer aux différents sports proposés. Il est courant que les élèves participent à des activités parascolaires. C’est un moyen exceptionnel pour les étudiants d’échanger, de se faire des amis et de participer à l’expérience du lycée aux États-Unis.

Hébergement

Chaque élève du programme vivra une véritable expérience de lycée américain, en vivant dans une famille d’accueil attentionnée et bénéficiera d’un soutien permanent. Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées, elles souhaitent – comme vous – vivre une vraie expérience positive d’échange. Ils fournissent une chambre, la pension et le transport lorsque nécessaire. Ainsi vous partagerez votre quotidien avec votre deuxième famille. Accueillir un étudiant est une réelle opportunité pour toutes les personnes impliquées.

Les familles d’accueil américaines viennent de tous les horizons. Nous les sélectionnons en fonction de leurs traits de personnalité, des loisirs pratiqués, des intérêts scolaires ou parascolaires de chacun. De cette façon, vous vous sentirez moins comme un invité et plus comme un membre de la famille.

Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées pour s’assurer de leurs ouvertures d’esprit, et qu’elles offrent un environnement accueillant et chaleureux. Impatientes d’accueillir un étudiant étranger dans leur maison, de partager leurs traditions et de découvrir votre culture. Vous profiterez de nombreuses occasions d’explorer votre nouvel environnement avec votre famille d’accueil et les amis que vous vous ferez à l’école. Le week-end, vous pourrez manger dans un restaurant local avec vos amis ou parcourir la ville avec votre famille d’accueil. Pendant les vacances scolaires, vous pourrez faire un voyage en voiture ou visiter des monuments ainsi que d’autres villes des Etats-Unis.

Nous considérons que la relation entre un étudiant et sa famille d’accueil est l’élément le plus important de votre année d’échange. La préparation que nous vous donnons avant votre séjour consiste en grande partie à vous aider à comprendre les familles américaines. N’oubliez pas qu’elles veulent profiter de cette expérience autant que vous !

Tarifs

  • Année scolaire (année académique)
    Séjour réalisable toute l'année.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire