Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement
séjour linguistique malte cours classe

Vers quels séjours linguistiques se diriger pour apprendre une langue ?

Vous vous demandez vers quel séjour linguistique vous diriger, quel est le programme linguistique le mieux adapté à votre enfant ou encore si ce dernier est toujours joignable lors de son séjour à l’étranger ? VÉLA, membre de l’UNOSEL depuis 38 ans met à votre disposition plusieurs informations pratiques afin de faire le bon choix parmi tous les séjours linguistiques proposés, le préparer dans de bonnes conditions et assurer son déroulement optimal.

Un guide pour vous aider à choisir parmi les différents séjours linguistiques

Depuis plus de quarante ans nous visitons, et choisissons les meilleures écoles de langues, agrées British Council en Grande Bretagne, MEI en Irlande, ACCET aux Etats Unis qui sont, à notre instar, sérieuses et de qualité. Vous pouvez télécharger gratuitement notre brochure pour y découvrir quel est notre projet éducatif, axé notamment sur des cours de langues parfaitement structurés et performants pour permettre à votre enfant de rapidement progresser, avec des professeurs expérimentés et un large choix d’activités passionnantes.

Des outils pour préparer dans de bonnes conditions le séjour linguistique à l’étranger

Avant de partir en séjour linguistique à l’étranger, vous devrez choisir avec votre enfant quel est le séjour le mieux adapté à son âge et son caractère
Il choisira soit un séjour sportif orienté vers un sport particulier comme le tennis, le golf, l’équitation….soit un séjour qui privilégie les visites culturelles, l’art and craft , le théâtre ou encore le multi activités.
Ensuite il est important de choisir s’il souhaite un hébergement en famille ou en collège et comme il partira pendant les vacances scolaires, il devra choisir s’il souhaite prendre des cours de langues ou non. Après réception de votre réservation de voyage , vous recevrez un dossier complet présentant le séjour de votre enfant avec le trousseau à fournir, le matériel à acheter pour notre voyage itinérant au Canada, et le rappel de tous les documents administratifs utiles au bon déroulement du séjour,
N’hésitez pas non plus à consulter notre rubrique sur les questions fréquentes relatives aux modalités des séjours à l’étranger.

De nombreux types de programmes linguistiques pour apprendre une langue

VÉLA vous propose, un large choix de séjours linguistiques internationaux avec des programmes sur mesure pour répondre au mieux à vos attentes et celles de votre enfant ; les activités sportives ou culturelles incluses dans nos programmes sont multiples et les modes d’hébergement adaptés.

Les différents types de séjours linguistiques

Les séjours en famille d’accueil offrent la possibilité à votre enfant d’apprendre une langue étrangère et de découvrir une autre culture .Il partagera la vie quotidienne de sa famille hôtesse sans suivre de cours .Plusieurs de nos séjours vous donnent cette possibilité d’apprentissage de la langue : nos séjours en immersion totale en Irlande, nos day camp irlandais qui proposent différents thèmes de stages sportifs avec hébergement le soir et le week end en famille ou encore nos summer camp en Angleterre et en Irlande
Le deuxième choix de séjour en famille consiste à suivre des cours de langues le matin en classe internationale puis d’avoir des activités spécifiques l’après midi. Le temps partagé avec la famille d’accueil se situant alors en fin d’après-midi et durant une partie des week-ends. Cette option est idéale pour découvrir la culture du pays, en contact direct avec le mode de vie des habitants du pays tout en partageant de nombreuses activités avec des jeunes venant d’une vingtaine de destinations et encadrés par des leaders natifs du pays que vous avez choisi pour progresser en langues étrangères..
Les séjours en collège internationaux consistent en un séjour résidentiel sur le campus d’un collège ou lycée qui accueillent pendant l’année scolaire des collégiens ou lycéens Anglais, Américains, Irlandais , Espagnols ou Allemands, pour améliorer sa pratique linguistique, grâce à des cours dispensés par des professeurs diplômés , expérimentés et natifs du pays où vous séjournez. Les participants sont en permanence sollicités à s’exprimer dans la langue étudiée. Ces séjours linguistiques donnent accès à un très large choix d’activités culturelles ou sportives. Dans ce cadre, votre enfant partage la vie en collectivité avec d’autres jeunes de nationalités diverses, Les chambres partagées pourront accueillir trois ou quatre nationalités différentes. Il n’y a pas de temps morts grâce au nombre impressionnant d’activités proposées.
Les séjours Etudiants permettent aux participants de suivre les cours sur le campus d’une école internationale ou d’une université à l’étranger, afin d’améliorer la pratique au quotidien d’une langue et développer rapidement leur capacité à échanger grâce à des méthodes d’enseignement interactives et performantes, tant à l’oral qu’à l’écrit. De tels séjours linguistiques s’adressent à des étudiants et jeunes adultes de tous niveaux.
Le séjour en one to one ou séjour chez le professeur permet aux participants d’effectuer leur séjour linguistique à l’étranger au domicile d’un enseignant qui dispense des cours particuliers de langue. Le professeur adapte son cours aux besoins de chacun. Il s’agit d’une modalité spécifique de séjours en famille, puisque l’un des membres de celle-ci est un professeur diplômé. Les participants bénéficient ainsi à la fois d’une immersion totale en famille et de cours particuliers. Le professeur peut accueillir à la demande deux amis(es) de même sexe et sensiblement de même niveau

Destinations et thématiques proposées par VÉLA

Les destinations de séjours linguistiques

Les destinations proposées par VÉLA sont nombreuses et variées, que votre enfant souhaite perfectionner sa connaissance de l’anglais, de l’allemand ou bien de l’espagnol mais aussi étudier le russe, le chinois ou le japonais…
En Grande Bretagne, nous proposons des écoles de langues internationales et summer schools dans de très nombreuses villes,
Vous pourrez choisir un séjour au bord de la mer comme à Bournemouth ou Brighton, à la campagne comme au Bradfield College ou encore en ville comme à Londres ou Cambridge. Mais pour l’Anglais, vous pouvez aussi choisir les Etats-Unis New York, Miami, Los Angeles ou San Francisco, un cadre qui fait rêver tout étudiant.
Le Canada est devenu une destination très demandée, plus originale au cœur de grands espaces : Toronto ou Vancouver sur la côte pacifique.
Malte : une île méditerranéenne mythique où l’anglais est la langue officielle
L’Irlande, chaleureuse et conviviale, à Dublin ou Galway ou encore
l’Australie, particulièrement réputée pour ses vastes espaces et ses occasions de découvertes illimitées.
Pour l’Allemand, l’Allemagne est évidemment la destination incontournable : Berlin ou Munich, les villes de ce pays, petites ou grandes, sont connues pour leur caractère festif et leur chaleur humaine, que votre enfant souhaite plonger dans la vallée du Rhin ou la Bavière ou découvrir la capitale berlinoise.
Enfin, pour l’Espagnol, l’Espagne s’impose comme une évidence en Europe : Madrid, Malaga, Barcelone ou Valence Les séjours linguistiques dans ce pays seront l’occasion de découvrir l’Andalousie, la Catalogne ou encore l’incontournable Madrid en dégustant des tortillas, des tapas et autres spécialités culinaires.

Voir les destinations

Apprendre une langue dans le cadre de thématiques

Vous avez la possibilité de choisir votre séjour linguistique en fonction des thématiques sportives ou culturelles que vous et votre enfant souhaitez privilégier : art et design, aventure, danse, équitation, golf, informatique, sports, mode, sciences, tennis, théâtre et cinéma ou encore voile. Par exemple, la thématique théâtre et cinéma vous conduira à Cambridge ou bien à Los Angeles, l’occasion pour votre enfant de réaliser son propre court-métrage dans la capitale du septième art, un rêve qui peut désormais devenir réalité. Cambridge est également le lieu idéal pour un séjour axé autour des sciences. Pour les plus sportifs, les lieux d’accueils sont multiples : les mordus de sports pourront pratiquer le tennis, le golf ou le football à raison de 3 heures par semaine dans notre collège NIKE SPORTS CAMP, près de Brighton ou l’équitation au STONAR COLLEGE. Ils pourront aussi bien choisir Oxford, Cambridge ou encore, bien évidemment Wimbledon près de Londres.
Augsbourg, Berlin ou Munich sont les villes allemandes que nous avons choisies pour que votre séjour soit profitable au niveau linguistique et culturel,
Pour l’apprentissage de l’espagnol, vous pourrez notamment choisir le séjour en one to one avec le programme option sportive incluse à raison de trois sessions par semaine de tennis, d’équitation ou de golf ou en summer camp international à Malaga
Enfin, quoi de mieux que le Canada pour un séjour aventure en Summer camp à Calgary suivi d’un « treck » dans les montagnes rocheuses pour explorer et découvrir de nouveaux horizons mais aussi tenter des activités inédites comme le camping dans les Rocheuses ou l’équitation au milieu d’immenses étendues ?

Voir les thématiques

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Réduire