Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Partir en séjour linguistique en Espagne

Le choix du pays pour un séjour linguistique est toujours difficile. L’espagnol est privilégié à 71% en deuxième langue, et la langue la plus parlée dans le monde après l’anglais.

Partir loin de sa famille, ses amis, sa région, pour se retrouver seul dans un pays inconnu, de culture très différente, peut être angoissant pour certains, alors choisir l’Espagne pour sa proximité avec la France peut s’avérer judicieux. En effet, l’espagnol en Espagne vous ouvrira peut-être un jour, dans le domaine professionnel, les portes de l’Amérique du Sud.

séjour-linguistique-espagne

Allez donc apprendre la langue de Cervantès dans un pays haut en couleurs, synonyme de vacances, de soleil, de bonne humeur ! Vous serez conquis par l’accueil chaleureux de ses habitants, par la douceur de vivre de son climat, par son histoire et son riche passé culturel. Il ne vous restera plus qu’à décider quelle ville choisir, selon que vous aimiez plutôt la mer, les grandes capitales ou la campagne.

La capitale, Madrid, vous séduira par son élégance, avec de nombreux parcs, comme le Retiro, ses nombreux musées aux riches collections, Goya, Velasquez au Prado, La Plaza Mayor, le Palais Royal avec sa collection d’armures unique, la Puerta del Sol. Les nombreux étudiants, venus parfois des quatre coins du monde, attirés par les universités prestigieuses, se pressent dans les fameux bars à tapas. Quoi de mieux pour s’immerger dans la langue et la culture espagnole ?

Descendez un peu plus au sud, et découvrez Valence, nonchalante et synonyme de vacances, avec son ciel bleu, ses terrasses ombragées aux essences rares, son centre historique aux bâtiments ocres et ensoleillés. Et ne cherchez plus le Saint-Graal, vous le trouverez dans un coin de la cathédrale ! En arrivant, vous visiterez les jardins du Turia, le plus grand jardin d’Europe, dans lequel a été construite la spectaculaire cité des Arts et des Sciences. Le premier des six bâtiments qui le composent est l’Hemisfèric qui a une forme d’œil et qui est, entre autres, une salle de projection en 3D. Dans le nord de la ville, allez visiter le quartier dénommé “Carmen”, vous vous retrouverez au coeur du street-art valencien, dans des rues colorées et animées d’une population mitigée, jeunes et anciens réunis, environnement idéal pour vous sentir comme chez vous et partager de bons moments tout en perfectionnant votre espagnol.

partir-en-séjour-linguistique-espagne

 

Si vous descendez encore plus au sud, vous arrivez à Malaga, capitale de la Costa del Sol, en Andalousie, et ville natale de Pablo Picasso. Vous pourrez visiter son musée et sa maison-musée, les deux citadelles perchées sur les collines, vestiges de l’occupation des maures, ainsi que le théâtre romain, qui est le monument le plus ancien de la ville, où de nombreux spectacles de plein air sont organisés. C’est aussi là que vous pourrez découvrir l’art flamenco, ou assister aux processions de la Semaine Sainte ou aux festivités de la Feria de Malaga. Ajouter à cela le jardin botanique le plus grand d’Espagne et même d’Europe, et le quartier de Soho, ancien quartier délabré, et réhabilité par des artistes de rue.

Dans la même région, préférez-vous Marbella ? Plages de sable fin et soleil, à Marbella, les endroits chics contrastent avec les traditions authentiques de la vieille ville. Vous pourrez vous imprégner plus facilement de la culture espagnole en vous mêlant aux habitants dans les ruelles étroites, aux maisons blanches et fleuries, ou, si vous êtes sportif, aller jouer dans l’un des très nombreux golfs qui entourent la ville.

Quelle que soit votre destination pour un séjour linguistique en Espagne, vous vivrez une expérience authentique, au rythme du pays.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

odio Lorem consectetur eleifend efficitur. sit id