Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Multilinguisme : le champ des possibles !

Nombreux sont ceux qui après le lycée oublie tout des langues étrangères. Hors ceci peut être une erreur fatale de nos jours ! Les langues étrangères permettent de se faire comprendre à travers le monde, de découvrir des cultures différentes mais aussi d’accroître ses opportunités professionnelles. Atout social et professionnel, les langues étrangères sont une carte à jouer lors de vos recherches d’emploi !

Un atout concurrentiel

Se différencier, tel est le maître mot d’un entretien ! Pour se démarquer des autres candidats rien de plus important que de parler plusieurs langues. L’anglais et le français ne seront pas suffisants pour sortir du lot. Face à deux CV identiques, celui qui maîtrisera plus de langues sera fortement avantagé pour le poste. Il est donc fondamental d’étudier d’autres langues pour taper dans l’oeil de votre recruteur !

De plus, votre capacité à parler plusieurs langues montre une appétence pour l’apprentissage. Ce qui, lors d’un entretien d’embauche, peut avoir un rôle majeur et jouera en votre faveur pour le poste désiré.

Certains recruteurs sont enclins à tester les aptitudes de leurs candidats en effectuant une partie de l’entretien dans une langue étrangère. Cherchant à déstabiliser mais surtout à trouver le candidat idéal, la maîtrise de cette langue vous sera éternellement favorable.

Des possibilités importantes

Parler plusieurs langues c’est aussi bénéficier de plus grandes opportunités ! Cet apprentissage vous donne la possibilité d’obtenir un travail dans un nombre de secteurs importants. Hôtellerie, restauration, commerce … De nombreux domaines sont en constante recherche de candidats parlant différentes langues. Au delà du secteur du tourisme, parler plusieurs langues peut vous permettre de partir travailler dans un pays étranger, une expérience à ne rater pour rien au monde ! Pour les plus audacieux, la maîtrise d’une langue rare permet d’obtenir des emplois dans des secteurs de niche et d’obtenir des salaires plus intéressants que vos collègues au même poste.

L’international : un secteur en plein essor

Nombreuses sont les entreprises se développant à l’international. Négociations, voyages, réunions … Les entreprises font face à de nombreux défis pour lesquels il leur est désormais fondamental d’embaucher des personnes multilingues pouvant même se voir proposer un contrat de travail international afin de pouvoir communiquer avec leurs clients et associés. Lors d’un entretien d’embauche, les recruteurs sont ainsi en quête du candidat qui pourra répondre aux besoins de l’entreprise.

Russe, espagnol, arabe, chinois … Soyez audacieux et motivé cela paiera dans votre vie personnelle mais surtout professionnelle ! Favorisez vos opportunités en apprenant diverses langues à travers vos études, voyages et dans votre quotidien (Netflix et Youtube sont nos meilleurs amis dans ces moments !).

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

adipiscing ipsum vulputate, eleifend elit. massa leo dolor justo diam libero