Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Etre fille au paire peut être une bonne expérience pour les jeunes voulant voyager et découvrir une nouvelle culture tout en gagnant un peu d’argent. En effet, le concept est simple : il s’agit de partager le quotidien d’une famille avec de jeunes enfants dont l’on s’occupera en échange du logement, de la nourriture et d’une petite somme d’argent. Laquelle peut atteindre 300 ou 400 euros par mois selon l’âge des enfants et le nombre d’heures travaillées. Bien entendu, le tout doit être formalisé par un contrat légal et des jours de congés doivent également être prévus. Afin de favoriser la découverte du pays d’accueil notamment.

Parmi les pays les plus prisés pour exercer cette activité se trouvent les Etats-Unis qui chaque année, accueille de nombreux jeunes étudiants désireux de tenter l’expérience.

Etre fille au paire aux Etats-Unis.

Nouvelle-Zélande, Angleterre, Canada … nombreux sont les pays où l’on peut devenir jeune fille au paire. Pour autant, force est de constater que les Etats-Unis restent la destination la plus appréciée des candidats. Et cela peut se comprendre aisément ! Première destination touristique mondiale, les Etats-Unis fascinent la jeune génération. Paysages somptueux, mode de vie iconique, et culture attachante ; il y a tout à découvrir au cœur de cet incroyable pays … Et de ses cinquante états à l’identité tellement variée. Par conséquent, choisir les Etats-Unis pour son aventure de fille au paire permet de s’assurer une année extrêmement riche en découvertes, en rencontres bouleversantes et en temps forts dont vous vous souviendrez durant toute votre vie. Cependant, l’entrée aux Etats-Unis en tant que fille au paire ne s’obtient pas sans quelques formalités préalables …

Comment devenir fille au paire ?

A vrai dire, quelques règles sont à observer pour devenir fille au paire sur le sol américain ou ailleurs. En premier lieu, il est bien entendu nécessaire d’aimer les enfants, d’être à l’aise avec eux et de savoir correctement s’en occuper ; d’autant qu’il s’agit là de l’essentiel du travail demandé. Cependant, d’autres qualités sont exigées :

Dès lors, si vous pensez correspondre au profil demandé, le plus simple et d’avoir recours à un organisme spécialisé qui fera le lien entre le candidat et les familles. Lesquelles devront recevoir un dossier (rédigé en anglais bien évidemment) comprenant photos de la future personne au paire et lettre de motivation. Pour autant, une fois choisie par une famille américaine, il reste encore quelques démarches à accomplir afin de légaliser son séjour sur le sol américain.

Le cas particulier des Etats-Unis.

La règle est simple : tout ressortissant non américain souhaitant entrer aux Etats-Unis doit pouvoir présenter son ESTA USA lors de son arrivée. Pour ce faire, il suffit de remplir un questionnaire en ligne et de s’acquitter de la somme de 14 dollars. Ce document est valable deux ans. Cependant, il est très important de mentionner qu’il n’est valable que pour les séjours n’excédant pas les 90 jours. Or, les jeunes filles au paire restent souvent davantage dans les familles d’accueil, il sera plus judicieux de se tourner vers le VISA pour un séjour plus long.

Vous voilà donc parée pour une année inoubliable !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

libero commodo quis mattis diam Sed dapibus