Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Il est courant d’entendre « les voyages forment la jeunesse ». En fait, aller à l’étranger pour continuer ses études a de multiples bienfaits, cela permet de bâtir son avenir. Voici d’autres avantages qui permettent de réfléchir à l’éventualité d’étudier dans un autre pays.

Maîtriser une langue étrangère

Maîtriser une autre langue permet d’accroître vos capacités de communications. Cela conduit surtout à de meilleures opportunités professionnelles. Seulement, connaître les rouages d’une langue étrangère pour un usage quotidien demande du temps. Le processus pour apprendre et maîtriser une autre langue est plus simple si vous séjournez dans une ville peu touristique où cette langue prédomine. En effet, en côtoyant fréquemment les habitants, l’étudiant améliorera rapidement ses connaissances, découvrira ses particularités et s’approprira les subtilités.

Découverte d’une culture différente

Habiter dans un pays étranger et découvrir le vécu des habitants est un véritable choc culturel. L’étudiant doit apprendre un nouveau mode de vie et changer sa manière de penser. C’est la seule façon pour qu’il acquière les nouvelles bases qui l’aideront à comparer et analyser ce qui se passe dans le pays par rapport à son pays d’origine. La découverte d’une nouvelle culture comme celle des USA enrichit les qualités humaines de l’apprenant, en particulier sur le regard sur le monde et la tolérance.

Toutefois, l’entrée aux USA est conditionnée à la présentation de certains documents : le passeport, le visa, la demande ESTA pour les USA, et le billet d’avion.

Découvrir de nouvelles méthodes de travail et d’apprentissage

Aller dans une université ou une école supérieure étrangère donne à l’étudiant la possibilité de découvrir de nouvelles approches de traitement d’une matière. L’apprenant peut aussi durant le cursus, acquérir des nouvelles méthodes de travail et expérimenter des pratiques inédites qui s’ajouteront à ses anciennes expériences afin de créer un savoir diversifié. L’étudiant, à la fin de son séjour, possède un avantage non négligeable lors de la recherche d’emploi.

Devenir autonome et bâtir son indépendance

Réussir à l’étranger tout en profitant à fond de ses études passe par une bonne dose d’autonomie. Il faut être en mesure de trouver son logement, et même avec l’accompagnement des organes de l’université, rien n’est acquis. Les pratiques et les habitudes changent selon les pays. L’apprenant va aussi devoir gérer son budget, entretenir le linge, préparer les repas… Bref, il doit s’occuper de lui. En devenant autonome, il apprend à aller au-delà de ses limites, à braver des difficultés et à avoir confiance en lui.

Améliorer ses aptitudes professionnelles

L’inscription sur le CV d’un parcours à l’étranger suscite l’admiration des recruteurs. En fait, c’est une preuve que la personne maîtrise parfaitement la langue du pays, aime les responsabilités, a une bonne ouverture d’esprit et s’adapte à son environnement. Avec la montée de la mondialisation, un étudiant qui obtient un diplôme à l’étranger a plus de chances d’être recruté par les compagnies multinationales.

Pour conclure, continuer ses études à l’étranger est une expérience inestimable et enrichissante qui aide l’apprenant à adopter de nouvelles aptitudes et un savoir-faire diversifié.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

adipiscing libero. id ut Aenean ut Aliquam massa lectus amet,