Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Il n’y a pas qu’à Londres qu’il est possible d’apprendre l’anglais ! L’immersion linguistique s’invite notamment dans les salons parisiens, grâce à des enseignants natifs passionnés par leur métier.

L’anglais à la maison

La belle équipe des agences de cours linguistiques se compose, le plus souvent, de professeurs d’anglais natifs. Ces derniers, baignés dans leur langue maternelle dès leur plus jeune âge, sont les plus à même de la transmettre. L’ambition est ainsi de promouvoir le bilinguisme par un échange construit et chaleureux dans la langue de Shakespeare. L’idée est d’amener les enfants à entendre, écrire, lire et parler dans une autre langue que le français. Penser anglais est le fondement du bilinguisme.

L’élémentaire, tranche d’âge parfaite pour apprendre

Apprendre l’anglais entre 6 et 10 ans, c’est prendre de l’avance face aux autres dans la maîtrise de la langue. Si certains pensent que la maternelle constitue le meilleur âge pour devenir bilingue, les enfants de l’élémentaire sont encore très réceptifs à l’apprentissage linguistique. Baignés dans la langue française au-dehors, ils s’imprégneront de l’anglais au contact d’un professeur aguerri. C’est cette philosophie que plusieurs agences, notamment à Paris, appliquent depuis 2009 pour proposer des cours particuliers d’anglais pour enfants. Les élèves apprennent comme s’ils étaient à Londres, Cardiff ou Boston, dans leurs immeubles au-dessus des rues parisiennes. Les enseignants valorisent une pédagogie active autour de la bonne humeur, d’activités ludiques et créatives avec des résultats souvent plus rapides. Les enfants approchent ainsi de manière douce la culture des pays anglophones et la façon de parler à l’anglaise, pour une pleine immersion.

L’anglais immersif à la demande

Plaire aux plus jeunes, c’est s’adapter à leur rythme. Ateliers ou jeux permettent de se démarquer des cours proposés en classe. Les professeurs natifs sont recrutés sur leurs compétences linguistiques et leurs capacités à innover dans leurs méthodes d’apprentissage. Des activity projects autour d’Halloween, de Noël ou des héros de notre jeunesse sont régulièrement organisés par les équipes. Language ambassadors, disponibles pour enseigner à domicile à des horaires décalés, les professeurs natifs ont à cœur de satisfaire. Voila la clé de la réussite des cours d’anglais pour enfants à Paris proposés – notamment par la très bonne agence Speaking Agency – comme une immersion à l’étranger depuis la maison.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Phasellus luctus quis venenatis massa diam libero. Praesent Lorem consectetur