Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

L’Australie, pays du surf

Comment évoquer l’Australie sans parler du surf ? Cette discipline sportive qui constitue le meilleur synonyme qu’on peut donner au nom de cette nation. Il fait d’une vacance sur le territoire un séjour inoubliable.

Toutes les conditions sont réunies pour se régaler

Ce pays qui fait 14 fois la taille de la France possède les atouts favorables pour des sports nautiques exceptionnels. Vous y découvrirez des plages où de remarquables vagues viennent s’écraser. À ce titre, admirez par exemple l’emblématique bordure de mer de Bells Beach qui s’étend près de Torquay. Elle impressionne bon nombre de voyageurs qui désirent s’éclater pendant leur séjour à travers le surf. Byron Bay, Sydney, la côte sud ainsi que Newcastle peuvent vous procurer de formidables moments de pratique de cette discipline surtout avec leurs vagues exceptionnelles.

Au sud du pays, vous ne perdrez pas aussi de vue les magnifiques plages qui parsèment les péninsules de Yorke, d’Eyre, de la Limestone Coast ainsi que de Fleurieu. À l’ouest, Perth, Esparence et Margaret River constituent des zones également attrayantes. De même, la Tasmanie, Marrawah et Devonport ne vous laisseront pas indifférent. Venez, vous trouverez à coup sûr les meilleures vagues pour un admirable moment.

Quelques grands noms dans le domaine du surf international

Dans le domaine de cette activité sportive, l’Australie peut lister certains des plus grands noms. En effet, nous pouvons mentionner le légendaire Nat Young. Ce dernier, natif du pays, notamment de Sydney, a été quatre fois champion du monde de Mark Occhilupo, de longboard et champion du monde en 1999.

On peut aussi évoquer le cas de Layne Beachley. Elle a soulevé six fois dans sa carrière la couronne du tour féminin. Beaucoup plus récente, elle s’est imposé dans l’élite des surfeurs internationaux ainsi que Joël Parkinson. Tout cela prouve que le surf représente dans cette grande île une des disciplines sportives les plus importantes.

Ici, ça commence dès le plus jeune âge

Le pays bénéficie sur toute l’année et sur toute l’étendue du territoire de superbes vagues ainsi que des spots qui font de lui une véritable référence. On n’est donc pas étonné d’observer dans les océans les enfants qui apprennent à manier la planche au même moment qu’ils sont dans leur début d’effort de marche.

Ici, tout le monde surfe sans distinction d’âges et de sexes. Vous verrez un bambin blondinet encouragé à aller dans les vagues planches sous les bras. Le surf est apprécié dans cette nation comme un « lifestyle ». Il représente le pain quotidien de la population.

On s’amuse du matin au soir

Dès l’aurore, les couleurs oniriques du matin ainsi que les vagues qui demeurent encore vierges n’échappent pas aux amateurs de la discipline sportive. Ils se dépêchent pour profiter au maximum de ce temps avant même leur petit déjeuner et ensuite partir pour la journée de travail. Allez aussi constater sur les plages l’ambiance à la pause du midi. Et ce ballet se reproduit dans la soirée. C’est extraordinaire !

Vous ne manquerez pas ce sport quand vous serez en Australie.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

velit, eleifend amet, id ut mattis dolor quis, vulputate,