Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Les activités sportives en Angleterre

tennis2014

L’Angleterre : berceau des sports modernes

En Europe, le pays qui commença à organiser et codifier le sport fut l’Angleterre au XVIII ème siècle.
La pratique du sport pendant les séjours linguistiques VELA permet à tous les étudiants de partager des moments inoubliables avec des Anglais, mais aussi avec des jeunes d’autres nationalités. C’est aujourd’hui souvent le choix d’un sport qui oriente le choix d’un séjour.
Le premier sport pratiqué de manière organisée en Angleterre fut l’équitation avec la création du jockey club en 1750, puis ce fut le tour du golf en 1754 et enfin le le cricket en 1788.
VELA vous propose des séjours anglais plus golf en collège international : Warminster, Kingham Hill et des séjours équitation en Angleterre dans des résidences internationales accréditées par le British Council.

Les activités sportives

Le football en Angleterre

Le football a toujours été un jeu populaire pratiqué au début du 19ème siècle sans spectateur en raison de la violence des échanges. A partir de 1880, la semaine des ouvriers fut moins chargée et ils eurent du temps libre le samedi après midi pour constituer des équipes et avoir leurs supporters !
Notre académie de football de Manchester accueille des jeunes anglais en Sport Etudes toute l’année et accueille les étudiants VELA de 11 à 17 ans dès le 13 juillet.
Vous pratiquerez le football 3 heures et demi par jour avec de vrais passionnées du monde entier.

Découvrez nos séjours linguistiques Football

Le tennis en Angleterre

Le tennis est né en Angleterre en 1875, c’était du jeu de paume sur herbe rase. Le tennis était né.
Nos académies de York ou d’Oxford, accueilleront les plus acharnés pour jouer avec des professionnels 5 heures par jour.
Les autres amateurs profiteront des magnifiques infrastructures 8 heures par semaine à Warminster, Kingham Hill ou Farringtons.

Découvrez nos séjours linguistiques Tennis

L’équitation en Angleterre

L’Angleterre est une terre de prédilection pour la pratique équestre, qu’il s’agisse de la monte en concours hippiques ou de courses de chevaux dont les anglais sont friands.
Les centres équestres affiliés à la Royal Horse Society se comptent par milliers sur tout le territoire. Nombreux sont aussi les propriétaires dont les chevaux paissent librement dans les prairies aux alentours de leur domaine.
VELA vous propose donc deux séjours anglais + équitation au sein de collège internationaux.
Le collège de Kingston Maurward, situé au Sud de l’Angleterre, dispose de son propre centre équestre. Ayant accueilli Sarah Ferguson et les cavaliers des Jeux Olympiques de 2012, ce centre a également été honoré par le passage de la flamme olympique. Notre programme vous propose 6 heures d’équitation par semaine avec des passionnés et des coachs qualifiés.
Le collège de Kingham Hill, niché en pleine campagne au Nord d’Oxford, se trouve à proximité des centres équestres. Ce séjour propose des activités à thèmes dont l’équitation: vous suivrez donc 8 heures d’équitation par semaine entourés d’instructeurs qualifiés.

Découvrez nos séjours linguistiques Equitation

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire