Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Passer Noël à Malte

Chants de Noël, les scènes de la Nativité et les crèches, ce pays s’affiche comme le carrefour des civilisations. Il vous offre une atmosphère conviviale pour développer vos compétences à travers un séjour linguistique. Vous ne verrez même pas le temps s’écouler.

On découvre un décor fantastique

Il suffit de fouler le sol de Malte pendant la période de Noël et vous remarquerez tout de suite de magnifiques décorations. Elles ornent les plus grandes villes avec des lumières à foison. Vous découvrirez aussi de nombreuses crèches devant les églises et chez certains particuliers. Cet ensemble donne au pays une splendeur formidable pour y passer un séjour linguistique. Pour plus de sensation, vous pouvez vous rendre à La Valette devant le parlement. Vous y observerez le légendaire « Christmas Tree ». Il représente un sapin d’environ sept mètres de hauteur et est composé de 2000 boules en verre. Ne le ratez surtout pas à la tombée de la nuit !

Les Maltais ne manquent pas la messe de Noël

L’archipel est majoritairement catholique. Selon la tradition, tout le monde doit se rendre à la messe de minuit chacun dans sa localité. Néanmoins, une messe spéciale a lieu dans la Co-Cathédrale St Jean de La Valette. C’est un élément enchanteur de votre séjour linguistique. Dans cette église, les chants de Noël sont accompagnés d’une centaine de bougies scintillantes créant un cadre admirable. Au cours de ladite célébration, la tradition veut qu’un enfant de 7 à 10 ans pratique la prédication du sermon en lieu et place du prêtre. Ce qui implique que les enfants doivent apprendre le sermon par cœur durant des semaines précédant Noël pour rendre la messe formidable.

Noël à Malte

On découvre d’autres traditions pendant le séjour linguistique

L’habitude des Maltais veut que de nombreuses crèches soient construites devant les églises ou bien sur la bordure des fenêtres des maisons. Le groupe « Friends of the Crib » ou « Les amis de la Crèche » a d’ailleurs été créé afin que cette tradition soit pérennisée. Aussi, quatre semaines avant Noël, la population plante des graines de millet qu’ils laissent pousser dans l’obscurité. Ces plantes ne voient le jour que lors de la fête de Noël. La graine qui est germée est utilisée pour décorer la statue de l’Enfant Jésus ou la crèche.

Les repas sont uniques à cette occasion

Comme les Maltais à cette période de votre séjour linguistique, vous mangerez la dinde de Noël accompagné du gâteau de Noël. Vous dégusterez aussi le Pudding de Noël ou des tartelettes dénommées « Minces Pies ». Tout cela représente un héritage de la domination britannique. Vous y trouverez également des « Gimblettes » qui sont des gâteaux en forme de couronne au sésame ou au miel. Néanmoins, il convient de retenir que le plat traditionnel demeure le « Multi-bird roasts », qui est un rôti de 10 oiseaux.

L’archipel Malte regorge de merveilleux atouts qui peuvent égayer tous les voyageurs. Pendant les périodes de vacances de fin d’année, elle impressionne davantage. Les attractions y sont multiples et agréables.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ut ultricies Praesent libero. nunc at diam adipiscing Sed