Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Un séjour sportif pour découvrir le rugby en Irlande, manière atypique de découvrir ce pays !

Pour découvrir un pays, on peut pratiquer un sport ou bien en être un spectateur convaincu. Dans toute l’Irlande, le sport le plus apprécié reste sans conteste le rugby. Si vous aimez le sport de manière générale ou ce sport en particulier, alors effectuer un séjour rugby Irlande est sûrement fait vous vous.

 La passion irlandaise

Depuis 1854, l’Irlande pratique le rugby. Au départ, c’était une manière pour différents établissements scolaires de s’affronter de manière respectable mais en mettant un peu de rythme dans l’affrontement. Au fil des années, l’Irlande devient un sport amateur reconnu et chaque match contre l’Angleterre fait des étincelles même si l’Angleterre reste leader. Des sportifs motivés viennent renforcer l’équipe irlandaise, qui devient alors de plus en plus efficace. Rapidement, elle attire de grands noms comme Denis Cussen ou Barney Mullan.  En 1948, l’Irlande remporte son premier Grand Chelem puis enchaîne une période faste de victoires. En 1974, l’Irlande remporte le tournoi.

Depuis le milieu des années 2000, l’Irlande cumule les défaites mais le public, lui, reste présent et soudé. Car oui, être supporter d’un tel sport, c’est vraiment quelque chose de spécial. Et encore plus en Irlande, où les gens aiment par-dessus tout faire la fête et partager des moments conviviaux ; peu importe qu’ils soient victorieux ou vaincus. Bref, en effectuant un séjour rugby Irlande, vous aurez l’extraordinaire possibilité de participer à une belle ambiance introuvable ailleurs. Et quand on est un « étranger », c’est l’occasion de découvrir une nouvelle manière de vivre le sport et/ou l’équipe qu’on soutient… Cela peut aussi être un moyen de se rapprocher d’Irlandais et Irlandaises. Pour progresser dans la langue locale, c’est un bel avantage !

Prêts à tester le rugby ?

Pratiquer un sport demande certes une bonne condition physique mais aussi une bonne maîtrise du vocable utilisé. Sinon, comment pourriez-vous vous faire comprendre de vos coéquipiers ? À ce titre, il faut apprendre les mots incontournables du sport concerné dans le pays où vous le pratiquez, même si des termes se retrouvent parfois en commun d’une langue à l’autre. L’essai se « transforme » en try, le drop reste le drop mais par contre, la mêlée devient le scrum. Il faut travailler son vocabulaire et surtout, ses habitudes. Ainsi, vous apprendrez assez rapidement à penser en irlandais et non plus en français. De plus, le sport soude les équipes et les gens seront plus enclins à vous aider et à être patients si vous y mettez un peu du vôtre.

Évidemment, pendant ce séjour sportif irlandais, personne ne vous demandera de prononcer de longues phrases en pleine action. Vous progresserez simplement beaucoup plus rapidement qu’autrement. Ce séjour rugby irlande vous permettra de progresser, tant physiquement que linguistiquement et puis, pendant vos moments de détente, rien ne vous empêchera de pratiquer la langue autrement…comme en visitant ce beau pays ! Il y a tellement de belles choses à y faire et à découvrir !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

fringilla Lorem ipsum ut consequat. leo. ut