Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Sur les traces de Star Wars en Irlande !

La beauté de l’Irlande est indéniable, ses côtes Atlantiques attirent de nombreux visiteurs. Et y compris l’équipe des films Star Wars ! Lors d’un séjour linguistique Irlande, ne manquez pas une visite des lieux qui ont servis de décor pour les derniers opus de la saga.

Irlande : lieu de tournage pour Star Wars

Une visite des quelques lieux de tournage pour Star Wars 7 : Le Réveil de la Force et les films à venir vous donne l’occasion d’explorer des endroits magnifiques de l’Irlande. Des falaises aux îles reculées, sur les traces des poètes irlandais, des dauphins sur les côtes et sur les pas des moines irlandais à la frontière occidentale de l’Europe. La diversité des paysages d’Irlande est l’une des nombreuses raisons de la renommée du pays.

Le temple Jedi de Skellig Michael

via GIPHY

Rappelez-vous, au cours d’une scène cruciale du film Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, les spectateurs sont emmenés sur un sommet montagneux, d’un autre monde, qui s’élève majestueusement au-dessus d’une mer d’un bleu étincelant. Mais cette île mystique ne vient pas d’une galaxie lointaine ! Et Luke Skywalker n’était pas la seule personne à la recherche d’isolement et de solitude dans les recoins escarpés de cette île. Ce site existe vraiment, et c’est l’île de Skellig Michael, à environ 11,6 km au large de la côte sud-ouest de l’Irlande.

séjour linguistique irlande île

L’île reculée de Skellig Michael abrite un monastère datant du 6e siècle. Qui sert aussi de temple Jedi dans la saga Star Wars ! Les gens ont toujours recherché refuge sur cette île depuis des siècles, et cette île sacrée d’Irlande était donc le lieu parfait pour retranscrire la quête de Luke Skywalker dans l’univers Star Wars.

Pour accéder à cette île montagneuse, il faut réserver une place sur l’un des bateaux qui font le voyage jusqu’à Skellig Michael. Il n’y a pas de ferries et la sortie en bateau est sujette aux intempéries, mais la visite, souvent de près de 3 heures, vaut vraiment le détour !

séjour linguistique irlande île

Sur la pointe de l’Irlande, dans le comté de Donegal

Dans le comté de Donegal, Inishowen est la péninsule la plus grande de toute l’île d’Irlande, et le point le plus au nord du pays. Elle a attiré tous les regards et la frénésie des fans de la saga, lorsque plusieurs scènes-clés de Star Wars, Episode 8 ont été filmées. Des scènes qui impliquaient Luke Skywalker, Rey et le Millenium Falcon ont été tournées au début de l’année 2016. Le tournage s’est principalement déroulé au cap de Malin Head et dans les gorges de Hell’s Hole. Un paysage sculpté dans la roche sur des millions d’années par les eaux féroces de l’océan Atlantique. Ce coin isolé est tout de même l’un des endroits les plus ensoleillés d’Irlande !

La région autour de Malin Head est imprégnée d’histoire et de folklore celte. Elle offre de nombreuses activités comme la randonnée, la pêche, la natation ou encore l’observation d’oiseaux uniques. Vous apprécierez vous promener sur ses belles plages et sur ses côtes sauvages. Lors d’un séjour linguistique Irlande, la Force est forcément avec vous !

séjour linguistique irlande

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

nec adipiscing pulvinar sed dapibus elit. amet,