Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Le plein de culture à Dublin !

En sejour linguistique Irlande à Dublin, découvre des endroits incroyables ! Une immersion dans la culture irlandaise et une ouverture d’esprit sur l’art, les sciences ou encore l’architecture. Pour apprendre l’anglais de façon ludique. Direction la capitale irlandaise !

Top raisons de visiter Dublin

1 – L’élégance géorgienne : le style architectural de Dublin est magnifique. La signature de l’époque géorgienne triomphe notamment sur les places de Merrion, Fitzwilliam, Mountjoy et Parnell.

2 – Pièces de théâtre palpitantes : les amoureux de la culture ne seront pas déçus. Avec des chefs-d’œuvre classiques et les dernières sensations théâtrales jouées dans l’Abbay, Gate et dans les plus petits théâtres éparpillés dans la ville de Dublin.

3 – Des musées magnifiques : de Renoir au Hugh Lane à Tara Brooch au National Museum, et les premières éditions de Joyce au Dublin Writers Museum, la ville de Dublin est un grand trésor.

4 – Trinity College : une oasis de livres, de granite et de verdure se trouve au cœur de la ville irlandaise. Les pièces phares de Trinity College sont le Livre de Kells exquisément illustré et la Long Room.

Une publication partagée par Ireland (@tourismireland) le

 

Quelques lieux à visiter en sejour linguistique Irlande

La bibliothèque de Trinity College

En sejour linguistique Irlande à Dublin, il fautabsolument passer par Trinity College. La célèbre Long Room, qui s’étend sur 61 mètres de long, est l’élèment le plus frappant de sa vieille bibliothèque. Des bustes en marbre d’écrivains célèbres, comme Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver), bordent la passerelle. Et un plafond voûté orne la magnifique pièce. De nombreux visiteurs viennent avant tout pour le Livre de Kells, un manuscrit richement décoré contenant les quatre Evangiles du Nouveau Testament. Initialement fondée en 1952 par la Reine Elizabeth I, la structure actuelle a été construite à partir de 1712. La vieille bibliothèque et l’exposition du Livre de Kells sont ouvertes chaque jour aux visiteurs.

Une publication partagée par SEM CEP (@sem_cep) le

Powerscourt Estate

Situé dans le comté de Wicklow, juste aux portes de Dublin, ce grand domaine est connu pour sa magnifique demeure et ses jardins qui occupent aujourd’hui 19 hectares. La maison, un château du 13e siècle à l’origine, a été réaménagée au 18e siècle par l’architecte allemand Richard Cassels. C’est aujourd’hui un lieu qui attire de nombreux visiteurs, notamment avec son club de golf, son restaurant Avoca Handweavers et son hôtel Autograph Collection Hotel.

Une publication partagée par Ireland (@tourismireland) le

Croke Park

C’est le plus grand stade d’Irlande et le bastion des sports gaéliques, accueillant le GAA d’avril à septembre. Avec une capacité de 82 300 places, Croke Park est aussi le 3e plus grand stade d’Europe. Depuis 1884, il est principalement utilisé pour le GAA et les jeux gaéliques, dont les finales de l’All Ireland chaque année en football gaélique et hurling (un sport collectif d’origine irlandaise).

Science Gallery

Un musée allié à une galerie qui forme un centre publique dédié aux sciences près du Trinity College. Ouvert en 2008, il présente une variété d’expositions et de conférences sur les sciences et des collaborations avec le monde de l’art. Contrairement à beaucoup de centres scientifiques, le Science Gallery n’a pas de collections permanentes mais abrite 4 ou 6 expos temporaires chaque année.

Une publication partagée par Science Gallery Dublin (@scigallerydub) le

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

sem, Donec sit Praesent mattis amet, justo porta. Aenean