Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Stage d’équitation en Irlande

Associer la pratique d’un sport et l’apprentissage d’une langue est une opportunité incroyable, et c’est possible grâce à un séjour linguistique et sportif VELA ! Parmi nos nombreux programmes, le participant a notamment la possibilité de partir en stage équitation en Irlande.

séjour linguistique et sportif

L’équitation : sport d’excellence

Les sports équestres regroupent l’ensemble des disciplines sportives qui utilisent les capacités athlétiques et esthétiques du cheval : course, dressage, saut d’obstacle.

Le monde équestre s’est diversifié avec de nombreuses disciplines. En particulier l’équitation de compétition qui a connu le plus grand développement, et qui est le seul sport, avec la voile, où hommes et femmes concourent à égalité jusqu’au niveau olympique. Les sports équestres tels que nous les connaissons aujourd’hui se sont développés à la fin du 19e siècle. Le cheval perdait son rôle utilitaire et l’équitation de loisir et sportive ont pris de l’ampleur, d’abord chez les militaires et en Europe.

La pratique de l’équitation découle des valeurs de la cavalerie, puisque jusqu’à l’après-guerre la représentation olympique équestre était en grande partie militaire. Le sport équestre faisait en sorte que les chevaux et les hommes s’entrainaient régulièrement afin qu’ils soient prêts à tout moment pour assurer une offensive. Après la Seconde Guerre mondiale, la compétition était un moyen de formation pour le cavalier militaire. Mais aujourd’hui, l’équitation est un sport de haut niveau et aussi un sport de loisir qui a conquis de nombreux adeptes.

Le saut d’obstacle est devenu un sport olympique en 1900, le dressage et le concours complet ont suivi en 1912. Et les concours hippiques se sont ouverts à tous dans les années 1940, entraînant un essor de l’équitation.

L’univers du loisir sportif est désormais porté par l’envie du contact avec l’animal, le divertissement et la recherche du bien-être et de la convivialité.

Les disciplines olympiques :

Les disciplines non olympiques :

Sports équestres :

Les résultats des Jeux de Rio : une inspiration pour tous

Les cavaliers français ont brillamment représenté l’équitation tricolore aux Jeux de Rio 2016, et sont une source d’inspiration pour les passionnés du cheval ! Avec deux titres olympiques par équipe et une médaille d’argent en individuel, ils ont apporté un nouvel engouement pour l’équitation.

En saut d’obstacles par équipe, Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Philippe Rozier et Pénélope Leprevost avaient offert à la France sa première médaille d’or ! De quoi booster les athlètes et en inspirer plus d’un !

 

Où partir en séjour linguistique et sportif équitation ?

Le participant peut effectuer un séjour linguistique et sportif dans un summer camp ! Et effectuer un séjour équitation à Kells, en immersion sportive en Irlande. Nous connaissons l’Irlande pour ses paysages verdoyants, sa culture celte et le dynamisme de son économie, mais c’est aussi une destination phare pour pratiquer son sport préféré ! Dans un centre équestre familial de 4 hectares à Kells, dans le comté de Meath, le participant pourra profiter de manèges extérieurs et intérieurs récents pour pratiquer l’équitation. Le stage se déroule tous les jours de la semaine, en compagnie de jeunes irlandais et du monde entier. Un excellent moyen de progresser en anglais et d’acquérir de nouvelles compétences équestres !

Toujours en Irlande, le participant peut également partir en séjour en collège et campus à Dublin. Dans le centre d’équitation de Carrickmines, vous avez 10 heures d’entrainement par semaine, avec des leçons d’équitation, de dressage, de polo ou de cross, du treekking et aussi des compétitions. Pour pratiquer son sport favori comme un champion !

séjour linguistique équitation cheval

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

nec sed leo. leo libero Lorem