Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Partir en séjour linguistique en Irlande

Amoureux de la nature, bienvenue sur l’île d’émeraude ! l’Irlande est un joyau de merveilles naturelles, enchâssée dans des plaines verdoyantes, des lacs cristallins, des tourbières, des murs de pierres, des côtes découpées comme de la dentelle. Mais attention, les terres regorgent de secrets, les pierres ne sont pas seulement des pierres, chacune a une histoire à raconter, une légende, une tragédie.

Les flancs de la montagne de Ben Bulben, qui s’étendent sur la baie de Sligo, sont recouverts de lupins roses, en parfaite harmonie avec le gris des murets de pierres. La façade sud est idéale pour les amateurs d’escalade, qui ne manqueront pas, une fois arrivés au sommet battu par les vents, d’immortaliser la vue à couper le souffle.

La péninsule de Dingle, au sud-ouest, avec ses falaises vertigineuses, ses baies, ses plaines aux nombreuses orchidées sauvages possède un aquarium de plus de 150 espèces de poissons et tortues, le tout, parsemé de cottages sortis tout droit de contes de leprechauns, les gentils farfadets irlandais.

Un détour vers les lacs du Connemara est obligatoire, le parc de plus de 2000 hectares est un paradis écologique, idéal pour les randonneurs, recouvert de montagnes, de rivières, de tourbières, peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux.

Incontournables, les falaises de Moher, ou Cliffs of Moher, au sud-ouest de Burrens, dans le comté de Clare, sont probablement parmi les plus belles falaises du monde. Aux pieds de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique viennent s’écraser des vagues mousseuses et nacrées. Le site est protégé en raison du grand nombre de touristes, mais il est encore possible, par beau temps, de se promener sur les 8 km de falaises à plus de 215 mètres de hauteur, afin de profiter de la diversité de la flore et de la faune.

On ne peut réduire l’Irlande à quelques lignes, tant le pays est riche en paysages magnifiques, faisons donc une visite dans la capitale Dublin, animée, colorée, nommée deux fois la ville la plus conviviale d’Europe, à juste titre. La musique et la littérature coulent dans les veines de cette ville, berceau de 4 prix Nobel : W.B Yeats, G.B Shaw, Samuel Beckett, Seamus Heaney. La musique est présente partout dans les rues du quartier de Temple Bar, musiciens, petits groupes traditionnels, concert en live, etc..

Au fil des rues, vous pourrez croiser Oscar Wilde en costume vert et chemise rose, allongé nonchalamment sur Merrion Square, Georges Bernard Shaw à la Galerie Nationale et Brendan Behan surveillant le Royal Canal sur un banc en compagnie d’un oiseau. Et si vous aviez envie d’échanger avec certains de ces personnages, il vous suffira de passer votre smartphone sur une plaque bleue, à côté de sa statue et vous aurez la surprise d’entendre votre téléphone sonner, décrochez et vous pourrez écouter les monologues de textes écrits et interprétés par des acteurs et écrivains irlandais connus.

Au coeur de la ville, allez visiter Trinity College, célèbre université de style victorien, du 18 et 19ème siècle, ouvert par la reine Elisabeth 1er en 1952. Traversez la cour intérieure et entrez dans la bibliothèque, Old Library, sur 2 étages, une des plus belles au monde. Les ouvrages anciens et rares y sont répertoriés, parmi lesquels le fameux livre de Kells, précieusement conservé. Réalisé par des moines au 9ème siècle, il retrace le récit des 4 évangiles du Nouveau Testament et représente un fabuleux témoignage de la calligraphie et de l’enluminure de cette époque.

Impossible de résumer toutes les richesses de l’Irlande, sachez que la véritable richesse de ce pays, ce sont ses habitants, chaleureux, ouverts, qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir leur culture et leur tradition.

Ne passez pas à côté d’un séjour linguistique en Irlande !

séjour-linguistique-irlande-paysages

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

pulvinar suscipit libero. ut risus venenatis,