Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Un séjour linguistique en collège en Irlande est une expérience intéressante pour toute personne désireuse de progresser en anglais, de partager la vie d’une famille traditionnelle irlandaise et de suivre sa scolarité dans un lycée irlandais avec les nombreux avantages que cela comporte. Tentez une immersion scolarisée en Irlande pour un excellent profil !

Quelles conditions faut-il remplir pour être admis ?

Les conditions pour une expérience scolaire à l’étranger, notamment en Irlande sont généralement des critères inhérents à toute formation de qualité. Pour bien suivre les cours et effectuer ses travaux, le candidat doit avoir un niveau scolaire minimum et un niveau moyen ou bon en anglais. Pour réussir un séjour linguistique en collège en Irlande, il vous faudra une motivation sérieuse et durable. Vous devez la prouver à travers votre volonté et vos capacités d’adaptation.

Quelles sont les formalités d’usage ?

Il y a très peu de formalités administratives pour les ressortissants de l’Union européenne. Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour séjourner et suivre l’année scolaire qui s’étend de septembre à mai. Si vous le désirez, vous pouvez intégrer une école irlandaise pour un trimestre, un semestre ou une année scolaire entière. Les examens de fin d’année se déroulent en juin. Suivant les établissements, l’année est subdivisée en trois trimestres ou deux semestres.

Comment se passe l’hébergement pour un séjour linguistique en collège en Irlande ?

Les écoles en Irlande ont un système d’hébergement proche de celui du système français. Les élèves vont au cours dans la matinée et retournent en famille le soir. Pour les étrangers, l’immersion scolaire en Irlande s’effectue dans une famille d’accueil. Cette formule convient aux enfants, car l’accueil est de qualité, garantissant une certaine convivialité et la chaleur d’un foyer familial après les cours.

Par ailleurs, pour ceux qui le désirent, il existe des possibilités d’accueil dans certaines écoles « boarding schools » qui proposent des pensionnats aux élèves après le « day-school ». Cette formule offre l’avantage de profiter durant votre séjour linguistique en collège en Irlande, de la vie du campus, de la socialisation avec les autres élèves. Elle permet également d’éviter les transports quotidiens.

Immersion Irlande

À quoi correspond le coût de cette immersion ?

Le coût de la scolarité en Irlande varie en fonction des écoles. Les établissements qui acceptent les pensionnaires ou qui négocient les familles d’accueil évaluent le coût en fonction des services qu’ils offrent aux élèves. Vous pourrez vous connecter et visiter les sites dédiés aux écoles afin d’avoir les informations utiles sur les estimations de prix pour un séjour scolaire en Irlande.

Immersion scolarisée en Irlande : quels intérêts pour le candidat ?

Le séjour linguistique en collège en Irlande représente une excellente occasion d’acquérir des savoirs scolaires axés sur l’apprentissage de l’anglais et une expérience personnelle enrichissante. L’Irlande est un pays cosmopolite et l’intégrer permet de s’ouvrir à la culture irlandaise et au monde. Vous côtoierez plusieurs communautés dont les Brésiliens, les Américains et également des Français. Votre immersion vous offre donc plusieurs opportunités pour nouer des liens pluridimensionnels.

Voilà pour vous l’essentiel d’une aventure scolaire en or. La fin vous garantit un bon profil, un inestimable atout pour voyager plus facilement ou travailler dans un pays anglo-saxon. Ne laissez pas passer votre chance.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

amet, et, Praesent quis velit, ut Sed adipiscing ut Aenean