Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Découverte de Málaga en Espagne

séjour linguistique espagne málaga

En formule « One to One », nous te proposons un séjour linguistique Espagne à Málaga ! Une ville magnifique sur la Costa del Sol (la riviera espagnole), marquée par l’histoire et d’une grande richesse culturelle. Cette ville emblématique de l’Andalousie, une région du sud de l’Espagne, est l’une des destinations préférées des jeunes voyageurs pour apprendre l’espagnol et découvrir la culture espagnole.

Visiter Málaga en séjour linguistique Espagne

Cathédrale de Málaga

La cathédrale de Málaga a été construite au 16e siècle sur les ruines d’une mosquée. De la mosquée, seul le Patio de los Naranjos est resté intacte, une petite cour parfumée par les orangers. A l’intérieur tu seras émerveillé par le beau plafond en dôme qui s’élève à 40m, tandis que la vaste nef à colonnes abrite un magnifique chœur en bois de cèdre. Les ailes donnent accès aux 15 chapelles avec une architecture datant du 18e siècle. Grimpe jusqu’en haut de la tour (200 marches) pour avoir une vue imprenable sur la ville et la côte méditerranéenne.

séjour linguistique espagne málaga cathédrale

La construction de la cathédrale de Málaga été un projet épique qui a duré 200 ans. En 1782, le coût du projet fut considéré trop élevé et les travaux ont cessé. Ainsi l’un des deux clochers est resté incomplet, d’où le surnom de la cathédrale La Manquita (la femme à un bras). Le musée de la cathédrale vaut également le détour et présente une collection d’objets religieux couvrant une période de 500 ans.

Alcazaba

En séjour linguistique Espagne tu n’as pas le temps de visiter le château de l’Alhambra à Grenade ? Le château d’Alcazaba de Málaga t’offrira un avant-goût du monument ! En effet, il est de plus petite taille mais ressemble à l’Alhambra. L’entrée se situe près de l’amphithéâtre romain, depuis laquelle un sentier sinueux grimpe au milieu d’une végétation luxuriante : des bougainvilliers, des palmiers, des buissons de jasmin parfumés et des rangées d’orangées. Très bien restaurée, cette forteresse qui fut un palais datant de la période mauresque du 11e siècle. Tu observeras les arcs en fer à cheval, les cours et les fontaines qui sont évocateurs de cette période influente dans l’histoire de Málaga.

séjour linguistique espagne málaga château

Ne manque surtout pas le petit musée archéologique situé dans les anciens quartiers des serviteurs du palais Nazari, avec des expositions de poteries et céramiques mauresques.

Musée Picasso de Málaga

Le Musée Picasso possède une riche collection de 204 œuvres (155 sont des dons et 49 sont des prêts par Christine Ruiz-Picasso, la femme de Paul, fils aîné de Pablo Picasso, et par Bernard Ruiz-Picasso, le petit-fils), et cela inclut quelques-unes des plus belles peintures de la famille. Comme l’œuvre Paulo con gorro blanco, un portrait du fils aîné de Picasso peint dans les années 1920.

séjour linguistique espagne málaga musée

En séjour linguistique Espagne à Málaga, faits aussi un tour des vestiges archéologiques phéniciens, romains, islamiques et de la Renaissance dans le sous-sol du musée, des objets découverts lors de la construction. Il y a aussi un excellent programme d’expositions temporaires tout au long de l’année.

Centre Pompidou de Málaga

Ouvert depuis 2015 et situé dans le port de Málaga, cette antenne espagnole du Centre Pompidou de Paris prend place dans un bâtiment moderne et coloré en forme de cube. L’exposition permanente inclut l’extraordinaire œuvre Ghost de Kader Attia (102 sculptures en aluminium) et des œuvres d’art de Frida Kahlo, Francis Bacon et Antoni Tàpies. Tu pourras également découvrir des installations audiovisuelles et de belles expositions temporaires. Une excursion culturelle riche en surprises pour apprendre l’espagnol d’une autre manière.

séjour linguistique espagne málaga musée

Château de Gibralfaro

Lors de ton séjour linguistique Espagne à Málaga tu pourras marcher sur les remparts du Castillo de Gibralfaro, un monument spectaculaire situé sur une colline et offrant une magnifique vue sur la ville. Construit par Ab dar-Rahman I au 8e siècle, et reconstruit au 14e siècle quand Málaga était le port principal de l’émirat de Grenade, le château était à l’origine un baraquement militaire. Ce qui marque le plus cette visite est la promenade en plein air sur les remparts : elle offre les plus belles vues sur Málaga.

séjour linguistique espagne malaga château

Marché Atarazanas

Au nord de l’avenue principale de la ville, l’Almeda, tu trouveras un bâtiment en fer forgé datant du 19e siècle qui intègre une porte mauresque d’origine et qui reliait autrefois la ville au port. Le magnifique vitrail représente les faits historiques les plus marquants de Málaga.

séjour linguistique espagne malaga marché

Le marché quotidien est agréablement bruyant at animé. Choisis parmi les fromages et la grande variété d’olives, les stalles de fruits et de légumes, les pâtisseries et les tapas pour déguster les plus beaux mets espagnols.

Paseo de España

Viens te promener sur l’allée de palmiers de Paseao de España, une extension de l’Alameda et un parc créé dans les années 1890. Le sud du jardin abrite des plantes tropicales et des arbres exotiques, ce qui en fait un refuge agréable loin de l’agitation de la ville. Les habitants de Málaga adorent se balader à l’ombre des grands palmiers et organiser des pique-niques dans le parc.

séjour linguistique espagne malaga parc

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

leo. diam leo efficitur. neque. Praesent vel, mi, risus. massa libero