Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Barcelone la ville branchée

Pour des vacances de Février ou de printemps inoubliables, un séjour en Espagne est l’idéal ! Parmi nos destinations espagnoles, partez à la découverte de Barcelone la ville branchée. C’est une ville en bord de mer qui enchante tout le monde, avec de nombreuses activités culturelles, une architecture incroyable et un environnement très agréable.

Un séjour linguistique sous le soleil Ibérique

Les pieds dans la mer Méditerranée, les plages comme terrain de jeu entre baignades et promenades, la vue sur le littoral en kayak ou paddle, ou encore les couchers de soleil. La ville de Barcelone vous émerveillera lors de votre séjour en Espagne ! Sous le soleil Ibérique, vous pouvez aussi explorer les monts de Collserola, un morceau de verdure depuis lequel vous pouvez admirer la ville. C’est aussi l’endroit parfait pour quelques randonnées, des promenades à vélo ou des pique-niques. Plus près du centre-ville et du bord de mer, il y a la colline de Montjuïc qui offre aussi un magnifique panorama de Barcelone. Elle abrite des jardins botaniques, des sculptures, un vieux château et des musées exceptionnels.

Une richesse architecturale

Les trésors architecturaux de Barcelone s’étendent sur plus de 2000 ans. Les hautes colonnes des temples, les anciennes murailles de la ville et les couloirs souterrains en pierre donnent un aperçu de Barcino, la colonie romaine qui fut à l’origine de Barcelone au 1er siècle av. J-C. La vieille ville de Barcelone s’est construite sur Barcino, avec un temple de 12 mètres de haut. Avancez d’un millier d’années juqu’au Moyen-Âge en vous promenant dans les ruelles ombragées du quartier gothique, en passant par les places tranquilles du quartier et les cathédrales flamboyantes du 14e siècle. C’est aujourd’hui le quartier gothique contemporain de Barcelone.

Dans d’autres parties de la ville fleurissent les chef-d ’œuvres sculpturales du Modernisme, un mélange de créations ingénieuses et d’œuvres fantaisistes de Gaudí et ses contemporains catalans en architecture. Barcelone a également longtemps inspiré des artistes, comme Salvador Dalí, Pablo Picasso et Joan Miró, dont les œuvres sont mises en vedette dans la myriade de musées de la ville.

séjour linguistique espagne barcelone

Lieux à visiter :

Le Musée de Picasso est une référence incontournable pour comprendre les années de formation de Pablo Picasso. Le génie du jeune artiste se révèle à travers les 4521 œuvres qui composent la collection permanente. Ouvert en 1963, ce musée révèle également sa relation profonde avec la ville de Barcelone. A quelques pas du Musée Picasso se trouve le marché de Santa Caterina, un marché moderne et coloré qui abrite de nombreux restaurants. Et à 15-20 minutes de marche du Musée Picasso se trouve le quartier de La Barceloneta, bordé de restaurants de fruits de mer.

Après une promenade sur la plage, prenez le métro depuis La Barceloneta jusqu’à Passeig de Gràcia, et flânez au milieu de deux monuments classiques de l’architecture de Gaudí : Casa Batlló et La Pedrera. Des deux, La Pedrera est le bâtiment le plus spectaculaire à visiter, en particulier son toit digne des films de science-fiction avec des cheminées qui semblent tout droit sorties de Star Wars.

Un après-midi sous le signe de Gaudí ne serait pas complet sans une visite de La Sagrada Família. Cette incroyable basilique a des piliers qui ressemblent plus à des arbres, et elle est le meilleur fruit de son imagination. Avec un festival de torsions et de courbes, dirigez-vous vers le haut des tours pour une vue imprenable sur Barcelone.

séjour linguistique barcelone espagne

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

odio nec id eleifend risus. in elementum quis, leo nunc sem, massa