Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Guide touristique pour un séjour linguistique en Espagne

Faire un séjour en Espagne, pays d’ombres et de lumières, c’est avoir l’assurance d’un séjour agréable, ensoleillé, sympathique. En effet, les échanges sont faciles avec les espagnols, ils sont chaleureux, généreux, hospitaliers, plutôt joyeux.

L’alchimie est parfaite entre l’histoire, la culture, la gastronomie et les distractions, il en est pour preuve que plus de 60 000 personnes visitent l’Espagne chaque année, deuxième pays le plus ensoleillé d’Europe.

Quant à son héritage culturel, il a réussi à conserver traditions et folklore, fruits de la collaboration de différentes civilisations, catholique, arabe, juive, en l’associant à un courant moderne. Vous pourrez ainsi passer de la fraîcheur d’un patio fleuri à une boutique ultra design, d’un palais mauresque richement meublé à un appartement tout ce qu’il y a de plus moderne.

Commencez par visiter la plus espagnole des villes d’Espagne, Madrid, la capitale, elle est incontournable, élégante, cultivée, son art de vivre est parmi les plus original. Visitez le Palais Royal, la Plaza Major, où vous sentirez encore la présence des anciens, le musée du Prado, le jardin botanique Royal, et vous vous sentirez tout de suite chez vous dans cette ville. Ses habitants ont l’habitude de dire “Si vous êtes à Madrid, vous êtes de Madrid”.

En descendant dans le sud du pays, vous traverserez des étendues de plantations d’oliviers, à perte de vue, et sentirez le parfum persistant de l’huile fabriquée dans les nombreux moulins.

Vous arriverez ainsi à Malaga, ville natale de Pablo Picasso, et visitez le château de Gibralfaro, datant du 14ème siècle, avec son point de vue pittoresque sur la ville, et les jardins et fontaines dans la magnifique cour de l’Alcazaba.

Vous aurez peut-être la chance d’assister à un spectacle en plein air dans le Théâtre Romain construit par l’empereur Auguste et découvert en 1951.

Toute proche de Malaga, entre les montagnes de la Sierra Blanca et la Méditerranée, vous arrivez à Marbella, avec ses plages de sable fin, ses ruelles étroites, aux maisons blanches fleuries. La ville dispose d’un micro climat et les hivers sont très doux. Véritable paradis pour les sportifs, vous pourrez vous adonner à tous les sports aquatiques, voile, ski nautique, parachute, ou faire un parcours sur un des nombreux golfs parmi les plus beaux et les plus techniques d’Espagne.

Remontez la côte en direction de Valence, une des villes d’où est originaire la paella, tradition culinaire incontournable, ainsi que les nombreuses tapas, dont les espagnols – et les touristes – raffolent. Valence possède un centre historique et traditionnel, comme la Tour de Quart , la Plaza de la Virgen, la Cathédrale, l’Hôtel de ville, le marché. Le parc de Albufera qui abrite le plus grand lac d’Espagne, est un véritable réservoir pour la faune et la flore.

Dans l’ancien lit du fleuve Turia, a été construite la cité des Arts et des Sciences, passage incontournable à Valence, elle est constituée de plusieurs bâtiments futuristes, sur une étendue de 2 km, complexes scientifique et culturel, à visiter absolument, dont :

L’Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe. Il possède près de 45 000 exemplaires de 500 espèces aquatiques différentes, telles que des dauphins, des bélugas, des morses, des otaries, des pingouins ou encore des requins.

L’Hemisfèric, un cinéma numérique 3D disposant d’un gigantesque écran concave de 900 m.

La liste des activités et attraits de l’Espagne est infinie, et les raisons ne manquent pas pour partir faire un séjour linguistique en Espagne.

espagne-guide-touristique

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ut venenatis tristique felis porta. ut dolor. facilisis ut