Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Quand les écoliers vont faire leurs études en Espagne

L’Espagne sait être attirante pour les étudiants. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle attire aussi de jeunes parents avec leurs enfants adolescents en âge d’aller au collège. Un séjour linguistique en collège espagne est une expérience extraordinaire et une vraie chance pour son avenir.

Les séjours linguistiques sont susceptibles d’intéresser toute personne désireuse de progresser dans une langue en étant en totale immersion et, quel que soit l’âge de la personne en question.

Voilà, en quelques lignes, 2 bonnes raisons d’effectuer un séjour linguistique en collège espagne.

1/ le climat méditerranéen, gorgé de soleil, qui appelle au repos et à la bonne humeur. Idéal pour étudier ou travailler de manière optimale, sans grisaille minant le moral.

2/ la proximité avec la France, histoire de ne pas perdre les liens avec les racines familiales. Cela permettra à l’enfant (ou l’étudiant) de pouvoir rentrer assez fréquemment chez lui, dans sa famille ou que celle-ci vienne le voir. En train, en avion et même en voiture, ces distances se font facilement et la route est agréable. Pour un long week-end de pont, c’est largement faisable de voir sa famille.

Madrid et Barcelone disposent toutes les deux d’un enseignement de qualité ce qui n’est pas à négliger pour un séjour linguistique en collège espagne. D’autres villes ont de bons établissements scolaires mais n’ayant pas le même impact international que les deux précitées.

Madrid : la ville dispose d’écoles réputées, tant privées que publiques et ce, dès l’équivalent de la maternelle. Elle attire beaucoup de jeunes ainsi que des couples avec des adolescents. Les établissements Santa Maria Del Pilar et l’I.E.S. Cervantès y sont des institutions. Des écoles reconnues pour la qualité de leur enseignement, leur situation géographique privilégiée ainsi que leur ouverture à l’international.

Barcelone : ville étudiante par excellence, elle abrite de nombreux étrangers venus perfectionner le niveau d’espagnol, y compris pour travailler. Par ailleurs, elle dispose d’un complexe scolaire fort réputé, qui s’appelle Perez Iborra. En outre, Barcelone possède des lieux chargés d’histoire, une forte présence culturelle et de belles infrastructures sportives, ce qui plaira autant aux parents qu’à leurs (grands) enfants. C’est sans nul doute la cité espagnole la plus animée et la plus attractive pour les personnes venant de l’étranger. Elle avait été mise en valeur il y a quelques années, par les personnages en Erasmus du film l’Auberge espagnole.

L’Espagne est un pays en plein essor, qui occupe de plus en plus une place prépondérante en Europe depuis quelques années : son accroissement économique et son rayonnement culturel ne tarderont sûrement pas à en faire le prochain Eldorado pour les jeunes travailleurs Européens, après la folie des expatriés aux Canada il y a quelques années.

Prendre la décision et le temps d’aller étudier à Espagne, c’est s’assurer d’une qualité de vie exceptionnelle idéale pour étudier. Le pays est également en plein essor et le tourisme se porte très bien : peut-être y aura-t-il du travail pour le collégien et l’étudiant qui auront tellement apprécié l’enseignement et l’ambiance transmis pendant leurs études qu’ils deviendront expatriés ici…

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ut id sit et, non odio ut