Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Choisir un voyage linguistique en Espagne pour votre ado

Votre enfant a entre 8 et 18 ans et vous voulez lui offrir ce qui se fait de mieux en matière de voyage linguistique Espagne !

Si votre destination de prédilection est l’ESPAGNE, voici quelques conseils pour bien choisir son séjour :

Tout d’abord, il ne faut pas qu’il considère ce séjour comme une sanction, mais, bien au contraire, comme une véritable occasion de découvrir un nouveau pays, et d’enrichir ses connaissances linguistiques et culturelles.

Certains organismes vous permettront de choisir un hébergement chez l’habitant, ou dans un collège international, de pratiquer ce séjour en groupe ou en individuel, et de déterminer le nombre d’heures de cours que vous désirez.

voyage linguistique espagne

Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs options :

Le séjour linguistique multi-activités

qui permet d’associer l’apprentissage de la langue à différentes occupations, comme des excursions, de petites activités sportives, ou des visites de villes ou de monuments. Ce séjour sera un moment privilégié, pour apprendre la langue dans un contexte de détente.

Le séjour linguistique et sportif

Si votre enfant est très sportif, ce séjour linguistique espagne est fait pour lui. Divers sports, dont foot, tennis, équitation, lui seront proposés. Certains organismes offrent même du surf. Il partagera son temps entre les cours de langue et un stage sportif, coaché par un moniteur local.

Le séjour linguistique et culturel

S’il préfère les activités créatives, un bon complément à l’activité linguistique pourrait être l’initiation à la création d’une pièce de théâtre, d’un film ou d’un magazine de mode, qui alliera la langue à l’univers culturel. La plupart du temps, les cours de langue sont liées aux activités artistiques. Votre ado reviendra en France, nanti d’une nouvelle passion.

Le séjour linguistique intensif

Très apprécié par ceux qui veulent faire des progrès rapidement, ce voyage linguistique se distingue par une pédagogie innovante : dans un petit groupe, animé par des professeurs expérimentés, votre enfant verra l’apprentissage de la langue sous un autre jour. Il y trouvera l’occasion de combler ses lacunes, ou d’approfondir ses connaissances, en fonction de son niveau.

Le Camp d’été

Le Summer camp, quant à lui, propose des séjours en pleine nature, ou avec un côté plus urbain, en fonction de ce que souhaite votre ado. Typiquement américain, à l’origine, ce voyage linguistique est maintenant appliqué dans plusieurs pays, dont l’Espagne.

L’immersion

Par contre, la seule formule qui peut garantir un séjour sans aucun contact avec d’autres français, est l’immersion, qu’elle soit simple ou totale. L’immersion simple est l’accueil en hôte payant dans une famille. Votre enfant découvrira par lui-même un environnement inconnu, et une façon de vivre complètement différente de la sienne. L’immersion totale lui assurera de gros progrès, dans la mesure où elle comprend, en plus, des cours particuliers avec un professeur attitré.

article_espagne_1

Si votre enfant a plus de 16 ans, vous pouvez opter pour un séjour indépendant. Il doit être autonome, car ces séjours ne sont pas encadrés, mais il suivra des cours dans une école de langue internationale. Vous choisirez les dates, le lieu et la durée de ce séjour, qui lui permettra de vivre la vie d’un étudiant à l’étranger.

En découvrant toutes les formules qui existent aujourd’hui en matière de voyage linguistique, vous serez étonné par la modernité des séjours, la diversité des thèmes proposés, et le nombre d’organismes qui lui permettront d’associer l’apprentissage de la langue à diverses activités sportives, culturelles, créatives ou artistiques.

Un séjour en Espagne permettra à votre enfant de découvrir tous les charmes du pays d’accueil, une culture régionale, et des traditions solidement ancrées dans les familles qui le prendront en charge. Ce voyage combinant cours de langue et activités de détente est un excellent moyen de lui faire plaisir, en lui permettant d’améliorer son niveau tout en pratiquant ses activités favorites.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

tristique elit. mi, Aliquam fringilla eleifend accumsan