Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Immersion en famille d’accueil à Vancouver

Parmi nos destinations au Canada, il y a le séjour linguistique famille d’accueil à Vancouver. Multiculturelle et avec de nombreux quartiers pittoresques, c’est une ville avant-gardiste qui offre un style de vie équilibré. Les grands espaces qui entourent Vancouver font en sorte que la vie urbaine s’ouvre aussi sur l’extérieur.

séjour linguistique famille canada vancouver

Séjour linguistique famille d’accueil à Vancouver

L’ immersion internationale à Vancouver est une expérience unique pour améliorer votre anglais et pour comprendre le quotidien des canadiens. Vous logez en pension complète dans votre famille d’accueil, afin de partager des moments inoubliables et d’échanger avec la population locale. Vous assistez aussi à 15 heures de cours d’anglais par semaine, en petits groupes, avec la possibilité de préparer les examens de langue (comme le TOEFL, le IELTS ou le Cambridge FCE). Et de nombreuses excursions, visites et activités sont prévues dans la région de Vancouver.

Lors de votre séjour linguistique famille d’accueil à Vancouver au Canada, vous allez expérimenter cette diversité culturelle dont les Canadiens sont si fiers. Régulièrement citée comme l’une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie, elle saura vous enchanter et ses habitants vous accueilleront chaleureusement. Avec votre famille d’accueil canadienne vous découvrirez un autre monde et une culture différente de la vôtre.

La diversité culturelle de Vancouver

Vancouver a fêté son 130e anniversaire en 2016 et c’est une ville avec de nombreuses influences internationales. A l’origine revendiquée par les Espagnols, elle a connu de grandes vagues d’immigration à travers l’Histoire. Les premiers à arriver dans les années 1800 étaient les Chinois et les Japonais, et leurs influences se retrouvent aujourd’hui à travers toute la ville, des cerisiers plantés dans les espaces verts et les parcs de Vancouver au quartier de Chinatown (le 3e plus habité en Amérique du Nord).

séjour linguistique famille canada vancouver

Dans les années 1900 beaucoup d’Indiens arrivèrent à Vancouver pour travailler dans l’industrie du bois en plein essor. Et Punjabi Market, surnommé Little India, est aujourd’hui la manifestation de ce cette diaspora. En séjour linguistique à Vancouver, ne manquez pas de visiter ce quartier constitué de six blocs le long de Main Street pour passer devant les stands de bijoux, les étales d’épices, de fabriques en soie et pour découvrir la cuisine indienne.

séjour linguistique famille canada vancouver

A Vancouver on ressent aussi l’influence italienne, qui trouve ses origines dans les années 1950 quand de nombreux migrants italiens se sont établis dans la ville après la Seconde Guerre Mondiale. Cette influence venue d’Italie se retrouve sur Commercial Drive où il y a de nombreux cafés italiens. Arrêtez-vous dans cette rue pour déguster quelques mets italiens ! Près du parc Beaconsfield il est également possible d’assister à un match de boccia, un sport qui s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur, populaire en Italie et d’origine gréco-romaine.

séjour linguistique canada vancouver marché

Enfin, les grands espaces de Vancouver font de cette ville une destination idéale pour pratiquer de nombreuses activités en extérieur. Elle comprend cinq piscines extérieures, dont la plus grande est celle de Kitsilano avec une vue extraordinaire sur les montagnes alentours, la plage de Kitsilano et la ville de Vancouver. Tandis que la digue du parc Stanley offre un parfait parcours de promenade et c’est le chemin de front de mer le plus long du monde. Sur 28 km vous pouvez profiter du bon air de la baie anglaise de Vancouver.

séjour linguistique canada vancouver promenade

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

sed libero. Praesent elit. amet, felis tristique consequat. sit