Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Immersion scolarisée au Canada

scolarité à l'étranger canada toronto

Parmi nos séjours linguistiques, nous organisons un programme de scolarité à l’étranger à Toronto, au Canada. L’opportunité de vivre comme un lycéen canadien, d’apprendre l’anglais efficacement et de découvrir Toronto, la meilleure ville au monde pour les jeunes.

Programme scolarité à l’étranger de Toronto

L’immersion dans un collège anglophone est une formule prestigieuse pour progresser rapidement en anglais. Ce sont des séjours linguistiques de plus en plus populaires auprès des adolescents et des parents, puisque c’est une expérience enrichissante pour vos études.

Lycée privé à Toronto

L’établissement scolaire

Notre programme de scolarité à l’étranger au Canada se déroule dans un lycée privé de Toronto, un établissement de qualité et reconnu pour l’excellence de ses cours. Il accueille à la fois des élèves canadiens et des adolescents venus du monde entier, des jeunes qui sont curieux, dynamiques et qui ont le plaisir d’apprendre. Vous serez donc en immersion avec des participants de votre âge dans un contexte international. De plus, le lycée privé se situe en plein centre-ville de Toronto, offre un cadre chaleureux, possède des infrastructures très bien équipées et propose plusieurs activités extra-scolaires. Un environnement propice au bon déroulement de votre séjour linguistique.

scolarité à l'étranger toronto lycée

Le lycée privé de Toronto est donc heureux d’accueillir des élèves de différentes nationalités – pourquoi pas vous ? – pour les aider à devenir plus confiants, plus décontractés et ensuite bilingues en anglais. Un atout majeur pour la suite de vos études et votre future vie professionnelle. Les cours sont donc assurés par des professeurs diplômés et membres de l’Ontario College of Teachers. Ils organisent des cours vivants et pertinents, et ils suivent de très près la progression de chaque élève.

Les cours en anglais

Le programme permet aux jeunes d’améliorer leur niveau d’anglais dans un environnement académique prestigieux, spécialement préparé pour les adolescents. Toutes les activités proposées pendant le programme sont supervisées par le personnel du lycée. En plus des différents niveaux de cours donnés, et pour répondre à différents besoins et niveaux de compétences, notre lycée privé de Toronto propose une grande variété de types de cours.

séjour linguistique lycée cours

En scolarité à l’étranger à Toronto, les participants suivent différents cours de langue :

Les étudiants ayant un niveau d’anglais plus élevé, ou qui souhaitent suivre un programme plus intensif, peuvent se joindre à n’importe quel cours offert dans le lycée et dispensé aux camarades de classe canadiens (mathématiques, histoire, sciences, etc.). Une formule intéressante pour suivre un cursus scolaire anglophone dans sa totalité, en immersion totale avec des élèves canadiens.

Les activités extra-scolaires

En scolarité à l’étranger au Canada, le lycée privé de Toronto propose de nombreux clubs étudiants : informatique, art dramatique, photographie. Il y a aussi les « sports night », un événement sportif organisé tous les jeudis soir où les élèves jouent au football, au basketball et autres sports. Et tous les mois il y a aussi des tournois sportifs. Les élèves sont encouragés à être créatifs, dynamiques et ils s’impliquent dans la vie du lycée. Une approche très anglo-saxonne de la vie sur le campus d’un lycée, que vous pourrez découvrir avec notre programme. L’opportunité aussi pour vous de lier de nouvelles amitiés, de découvrir de nouvelles activités amusantes et de pratiquer l’anglais au quotidien en-dehors des cours.

scolarité à l'étranger canada toronto

Le lycée organise aussi des excursions hebdomadaires dans Toronto. Vous allez donc découvrir la ville canadienne et profiter de votre séjour linguistique pour vous amuser aussi. Tous les mardis après les cours, il y a donc une excursion pour assister à un événement ou visiter un lieu au cœur de Toronto. Les élèves dînent à l’extérieur, vont au cinéma et au théâtre, jouent au bowling, regardent un match sportif et visitent les principales attractions de Toronto, comme la Tour CN.

Chaque weekend il y a aussi un voyage proposé pour découvrir votre région d’accueil : Chutes du Niagara, Zoo de Toronto, parc d’attraction Wonderland Amusement Park…

Quand partir au Canada ?

Le lycée privé de Toronto accepte des étudiants étrangers pour un séjour de 8 semaines minimum. Vous pouvez intégrer l’établissement à chaque début de trimestre, tout au long de l’année.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 56 59 66 33 ou à l’adresse contact@vela-langues.com

Notre équipe se fera un plaisir de discuter des détails du programme et elle vous conseillera pour un séjour sur-mesure.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

sit id, ut elit. ut Sed Donec et, Aliquam tempus Praesent