Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Je recherche un collège au Canada

Avec son ambiance chaleureuse, et sa population très hospitalière, le Canada constitue une terre où il fait bon vivre, et où étudier représente une très bonne option. Parfaitement bilingue, il offre chaque année l’opportunité à des milliers d’étudiants de vivre un merveilleux séjour linguistique en collège. Envie d’y faire vos études, voici quelques pistes pour te permettre de choisir un collège qui répond à tes attentes.

Les critères de langues

La première chose que vous devez considérer dans le cadre de la recherche d’un collège au Canada, ce sont les critères de langues. En effet, le Canada utilise officiellement deux langues : l’anglais et le français. Ainsi donc, avant d’intégrer un programme d’étude au sein de la plupart des écoles anglophones, vous devrez déterminer ce qui représente votre première langue. S’il s’agit du français, alors vous devrez vous inscrire à un programme de langue ou passer un test d’anglais comme le TOEFL par exemple. Cela vise à déterminer votre niveau réel de connaissance dans cette langue.

Vivez un excellent séjour linguistique en collège avec le CILM

Ancré dans le multiculturalisme, le Canada constitue un merveilleux pays où règne intensément la diversité. Vous souhaitez y suivre un cours afin d’apprendre ou parfaire une langue ? Ne cherchez plus ! Le Centre international de langues de Montréal (CILM) vous ouvre ses portes. En effet, cet établissement moderne propose à ses étudiants des programmes orientés vers la pratique.

Cela va de soi qu’une telle mesure vous donnera l’opportunité de vivre un apprentissage rapide et optimal. Constitués de petits groupes, les cours de langue de ce centre vous permettent d’avoir un contact direct et privilégié avec votre enseignant, ainsi que vos pairs. Faites-y un tour, et vous l’adopterez très certainement.

Profitez de l’opportunité du collège de l’Île

À l’instar d’autres établissements du pays, le collège de l’Île vous permet de passer un merveilleux séjour linguistique au collège. Ainsi, avant d’y débuter tout programme collégial, vous serez d’abord orienté vers une formation intensive aussi bien de l’anglais que du français, les deux langues officielles du pays.

D’une durée de 20 semaines par langue, cette session d’immersion est d’une efficacité certaine, car en plus d’apprendre l’anglais et le français, elle vous permet de participer à de passionnantes activités récréatives et culturelles.

Le collège LaSalle, un établissement de renom

Avec ses cinq grandes écoles spécialisées qui dispensent plus de 60 modules au choix, le Collège LaSalle s’illustre comme une des références du pays. Son titre de plus grand collège d’Amérique du Nord se justifie pleinement à travers le flux important d’étudiants (près de 20 % de la population estudiantine mondiale) qu’elle accueille chaque année sur son campus.

L’un des principes fondamentaux du collège LaSalle de Montréal, c’est de vous offrir un parfait séjour linguistique au collège à travers une formation de qualité qui se décline en des programmes en anglais et français. Ces derniers visent à améliorer vos aptitudes dans ces deux langues, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Eu égard à sa renommée, les diplômes de cette école vous ouvriront bien des portes.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Aenean id, porta. amet, dictum elit. commodo leo.