Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

L’AVE Canada, c’est très utile tabarnak !

L’AVE est nécessaire pour entrer au Canada. L’AVE, c’est l’autorisation de voyage électronique et cela correspond à un visa spécifique que vous pouvez obtenir en moins de 24 heures et qui vous permet d’entrer au Canada pour le tourisme, les visites de proches, les voyages d’affaires… Elle a été mise en place dans le cadre de la nouvelle réglementation afin que la sécurité du pays soit garantie.
Un certain nombre de pays est concerné par cette réglementation : la France en fait partie. De fait, ses habitants doivent obtenir cette autorisation de voyage électronique s’ils souhaitent venir au Canada, que ce soit pour le tourisme ou les affaires. La procédure est facile et rapide : en quelques minutes, sur Internet, tout se fait, avec paiement par carte bancaire. Bien évidemment, tout le processus se déroule dans une interface sécurisée.

Formalités

Pour obtenir ce précieux document, le voyageur devra consciencieusement remplir les informations demandées, parmi lesquelles les coordonnées, les antécédents judiciaires, les éventuels problèmes de santé…rien de plus que les documents papier d’auparavant. Sauf que désormais, le gouvernement canadien peut anticiper tout refus bien avant une éventuelle arrivée.
Il faut bien évidemment être le plus honnête et exhaustif possible, afin de mettre un maximum de chances de son côté. Beaucoup de questions peuvent sembler rébarbatives voire bizarres, mais elles sont une obligation pour accueillir les étrangers désireux d’arriver au Canada. C’est un peu le même cas que l’ESTA, en fait. Par contre, une remarque importante : chaque personne d’une même famille doit remplir le formulaire : aucun formulaire n’est à remplir de manière globale.

Réponse rapide

Une fois le formulaire rempli et la demande ave canada soumise, la réponse arrive généralement sous quelques minutes. La plupart du temps, la réponse se révèle positive. Il est intéressant de remarquer le visa obtenu a une durée de 5 ans.
Il est à noter que si la finalité de votre voyage est d’aller aux USA en transit via le Canada, vous pourriez très probablement avoir besoin d’un ESTA et donc, il convient de faire les démarches nécessaires.

Le Canada est un beau pays, rempli de traditions, monuments et paysages à découvrir, comme les Chutes du Niagara, Québec ou la récolte du sirop d’érable. Il serait dommage de s’en priver en omettant de remplir (ou en le remplissant mal) le formulaire AVE.

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

risus. mattis fringilla ante. quis, ut Curabitur