Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Visitez le musée des Beatles

La naissance des Beatles à Liverpool

Les Beatles est un groupe de pop rock anglais né à Liverpool dans les années 60. Le groupe The Quarry Men créé à la fin des années 50 par John Lennon, Paul McCartney et George Harrison est à l’origine des Beatles, il devient par la suite Johnny and The Moondogs avec l’arrivée du batteur Pete Best. C’est en 1962 que le nom des Beatles est consacré avec la sortie de leur premier album « Love Me Do ». Cette même année, Pete Best est remplacé par Ringo Starr.
Le groupe devient une icône de la pop rock anglaise avec la sortie de leur deuxième album « Please, Please Me » en 1963.
En 1965, le groupe est décoré par la reine Elizabeth II et reçoit l’Ordre de l’Empire Britannique.
Les quatre musiciens enchaînent les concerts en Europe et rassemblent des bains de foule impressionnants. La « beatlemania » est née, les quatre musiciens imposent leur style et deviennent précurseur de tendances. Le groupe se séparera pourtant en 1970 après avoir enregistré plus de douze albums en moins de dix ans. Les Beatles reste l’un des groupes qui a vendu le plus de disques dans le monde.

Le musée « The Beatles Story »

Le musée « The Beatles Story » a ouvert ses portes en 1990 à Liverpool, ville qui a vu naître le groupe légendaire. Cette attraction permet de découvrir ou redécouvrir l’histoire des Beatles.
Des audio-guides traduits en huit langues permettent aux novices, aux enfants ainsi qu’aux fans de s’immerger dans l’univers musical du groupe.
On y retrouve des objets symboliques des quatre chanteurs, comme les lunettes rondes de John Lennon ou la première guitare de George Harrison.
Le musée regorge d’animations ludiques pour les adultes comme pour les enfants. Une attraction incontournable si vous visitez Liverpool.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire