Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les traditionnelles boarding school anglaises

Les traditionnelles boarding school anglaises sont un des meilleurs programmes d’enseignement organisé au Royaume-Uni. Elles représentent ce qu’on appelle en français « internat ». Les élèves qui y prennent part en tirent toujours profit

Un essai d’un semestre ou d’une année scolaire en internat

Vous pouvez essayer les écoles en internat en Angleterre. Vous comprendrez que c’est réellement la « crème de la crème » en termes d’éducation dans le système scolaire anglo-saxon. Dans cette formule, il est proposé de nombreuses activités qui favorisent le progrès intellectuel et une assimilation rapide des notions enseignées. Les traditionnelles boarding school anglaises offrent aussi un cadre de vie propice aux apprenants. Les équipements utilisés sont les meilleurs qui puissent exister.

Tous ces dispositifs mis en place servent à apprécier l’excellence de l’ensemble des équipes éducatives qui encadrent les étudiants. Avec ce programme d’internat, vous pouvez même inscrire un jeune enfant à l’âge de 10 ans et ceci pour toute la scolarité secondaire. Il convient également d’ajouter que cette formule d’éducation demeure toujours présente dans l’élite anglo-saxonne. Mais elle est ouverte à un nombre limité de jeunes étrangers.

Le fonctionnement du boarding school

Les occasions d’internat en Angleterre se saisissent rapidement, car durant le séjour de formation, les élèves pourront acquérir une éducation exceptionnelle. Et en même temps, ils pourront forger un solide réseau de connaissances. Aussi peut-il choisir sa ville de destination, les matières à lui être enseignées et les sports pratiqués.

Vous devrez savoir qu’en ce qui concerne les tarifs, aucun montant n’est établi. Car les prestations sont variées et sont fonction de l’âge, de la destination et des programmes scolaires. Cela vous oblige à prendre conseil chez les personnes adéquates qui peuvent vous aider à bien faire votre choix par rapport à vos objectifs pour votre enfant pour un boarding school réussi. C’est alors qu’on pourra vous communiquer un devis personnalisé.

Quelques autres détails nécessaires à connaître

Chaque internat prévoit pour les élèves une pension complète. Le linge est blanchi et chaque école possède sa propre infirmerie qui fonctionne même sur place. Pendant les petites vacances et certains week-ends, les jeunes sont accueillis dans des familles. Pour la plupart du temps, ils sont invités par leurs professeurs ou leurs camarades. Cependant, d’autres options existent pour une prise en charge systématique pendant ces périodes. L’établissement est aussi en contact régulier avec les familles d’accueil dans le cadre d’une bonne suivie.

Ce que le programme ne prend pas en compte

Il est à retenir que les traditionnelles boarding school anglaises ne prennent pas en compte l’argent de poche de votre enfant. Il en est de même pour les frais d’uniforme, de tenues de sport, les éventuels frais de transport public locaux. On peut également mentionner les frais de visa, les frais qui résultent d’une annulation d’assurance. C’est une liste longue. Il convient de s’en imprégner avant tout engagement.

La formule d’internat en Angleterre est formidable. Vous devrez nécessairement penser à inscrire votre enfant.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Praesent Praesent consequat. sed elit. ultricies mattis ante. massa commodo dictum