Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Stage de tennis en Angleterre

séjour linguistique sport tennis angleterre

L’histoire du tennis mondial remonte à l’hiver 1873, lorsque le major Walter Clopton Wingfield commence à jouer dans sa résidence de Londres à un jeu de balles et de raquettes sur sa pelouse.

Il décide de commercialiser son invention dans une boite comportant :

Afin de diffuser sa découverte, il se rapproche du MCC ( le Marylebone Cricket Club ) qui est l’autorité responsable des sports de rackets et du jeu de Paume
Ils définissent alors en 1875 des règles simples.

La même année, l’un de ses proches, directeur d’un journal de loisirs loue une prairie à Wimbledon et crée le premier club de tennis anglais.
Le premier tournoi de Wimbledon voit le jour en juillet 1877.

séjour linguistique stage tennis angleterre

Il accueille tous les joueurs souhaitant en débattre, la notion de professionnels n’existe pas encore !

Depuis ce jour, le grand tournoi anglais destiné uniquement aux professionnels se joue toujours aux mêmes dates dans la banlieue de Londres.
C’est le seul tournoi qui impose aux joueurs de se présenter dans une tenue blanche.

L e tennis va ensuite se développer dans tous les pays européens en suivant le mouvement des touristes anglais qui sont de grands voyageurs.
Les premiers clubs français ont été crées en 1878 au Havre, Dinard et Cannes , lieu de villégiature par excellence !

Paris construira ses premiers courts vers 1890 et verra la naissance du Racing Club de Paris , du stade français et du club sportif de l’île de Puteaux qui accueillera d’ailleurs les premiers championnats français .

L’engouement pour ce sport d’abord pratiqué uniquement l’été étant croissant, le club Parisien construit en 1895 les deux premiers courts en dur.
Les Parisiens pourront dorénavant jouer toute l’année.

Le tourisme se développe à la fin du 19ème siècle, entraînant la construction d’hôtels, de camps de vacances équipés de tennis.

Après la France, l’Italie en 1878, l’Espagne en 1903, l’Allemagne et les pays du nord de l’Europe découvrent ce nouveau loisir.

En 1881, l’US Open fait son apparition tout comme l’open d’Australie
Le tennis est désormais pratiqué dans le monde entier.

séjour linguistique stage tennis angleterre

Depuis les débuts du tennis, les femmes jouent autant que les hommes mais de manière non professionnelle, elles ne pourront participer au tournoi de Wimbledon qu’à partir de 1884.
Le tennis est aujourd’hui pratiqué dans tous les pays du monde, par environ 80 millions de personnes mais avec de considérables variations d’intensité. Actuellement, ses points d’ancrage se situent dans les pays développés occidentaux et dans l’ancienne sphère d’influence britannique.

Les tournois du grand Chelem sont toujours ceux organisés par les clubs historiques :

Il est possible de pratiquer le tennis dans le monde entier et pour tous les passionnés de ce sport VELA organise des stages tennis angleterre vous permettant de progresser en anglais et dans votre sport favori.

Ces stages sont organisés dans nos séjours collège et famille avec des entraîneurs anglais .

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire