Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjour en Angleterre pour les passionnés de la balle jaune

Avec VELA tu peux réaliser un stage tennis Angleterre ! Des vacances utiles où allie pratique de ton sport préféré et apprentissage de l’anglais. Pour bien préparer ton séjour linguistique et sportif, petits rappels sur le tennis.

Stage de tennis en Angleterre

Tu peux pratiquer le tennis et apprendre l’anglais en Angleterre grâce à nos nombreux programmes. Nous organisons un séjour linguistique et sportif sur le campus d’Epsom, dans l’Elite Sports Academy qui se trouve à seulement 21 kilomètres du centre de Londres. Il y a également le séjour en collège anglais à Warminster ou à Roedean pour te perfectionner au tennis avec des étudiants britanniques. Et enfin, tu peux partir en séjour linguistique et sportif à Wimbledon !

stage tennis angleterre

Petit rappel des règles du jeu

Nous te parlions de l’histoire du tennis dans un précédent article. Et voici un petit rappel des règles du jeu de tennis.

Le court :

Le court de tennis est un terrain rectangulaire de 22,77 mètres de long. Pour les parties en simple il fait 8,23 mètres de large et pour les parties en doubles il mesure 10,97 mètres de large. Le court est divisé au milieu par un filet suspendu à deux poteaux d’une hauteur de 1,07 mètres. La hauteur du filet au centre doit être de 0,914 mètres. Les lignes qui marquent les extrémités du court sont appelées lignes de fond et celles marquant les côtés du court sont appelées lignes de côté. De plus, de chaque côté du filet et parallèlement à celui-ci, il y a deux lignes à une distance de 6,40 mètres qui sont appelées lignes de service. Et chaque ces espaces entre le filet et la ligne de service sont séparés en deux parties égales pour former les carrés de service.

Le jeu :

Le tennis se joue avec une balle de tennis homologuée et des raquettes conformes. Dans un jeu normal, le décompté des points s’effectue comme suit :

Et lorsque les deux joueurs/équipes ont gagné chacun des trois points, la marque est alors comptée « 40A ». Après « 40A », la marque est comptée « Avantage » pour le joueur ou l’équipe qui remporte le point suivant. Si le même joueur ou la même équipe gagne également le point suivant, il ou elle remporte le « Jeu ». Par contre si le joueur/l’équipe adverse gagne le point suivant, la marque est comptée « Egalité ». Donc pour gagner le « Jeu », un joueur ou une équipe doit gagner deux points de suite après « Egalité » ou « 40A ».

Au cours d’un jeu décisif, appelé aussi tie-break », la marque des points est comptée « Zéro », « 1 », « 2 », « 3 » et ainsi de suite. Le premier joueur ou la première équipe qui gagne sept points remporte le « Jeu » et la « Manche », à condition d’avoir deux points d’avance.

La manche :

Pour le décompte des points lors d’une manche, il existe deux systèmes. Dans le système à l’avantage, le premier joueur ou la première équipe qui gagne six jeux remporte la « Manche », à condition d’avoir deux jeux d’avance sur l’adversaire. La manche peut se prolonger jusqu’à ce qu’il y ait deux jeux d’avance. Et dans le système du jeu décisif, cela fonctionne pareil mais si le score atteint six jeux partout, on joue un jeu décisif.

Une partie peut se jouer au meilleur des trois manches, avec le joueur ou l’équipe qui gagne deux manches pour remporter la partie. Ou au meilleur des cinq manches, où le joueur ou l’équipe doit gagner trois manches pour remporter la partie.

stage tennis angleterre

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

leo luctus elit. libero tristique nec