Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjour linguistique oxford

L’apprentissage d’une langue commence dès la petite classe jusqu’au lycée et même après l’obtention des diplômes. Les cours en classe sont certes très importants pour apprendre les bases, mais il est également nécessaire de recourir à certaines alternatives comme les voyages linguistiques pour mieux évoluer. Afin d’apprendre l’anglais, une ville du territoire britannique se voit comme l’idéal.

Pourquoi faire un voyage linguistique ?

Le voyage linguistique a pour principal objectif l’apprentissage d’une langue étrangère. Il permet à l’étudiant d’entrer en contact direct avec des personnes parlant la langue. Il se voit comme la solution idéale pour une pratique intensive quel que soit le niveau. Des grandes écoles et des cours sont proposés par l’organisateur du voyage. Partir à l’étranger permet également de découvrir les coutumes et les cultures du pays. Durant le séjour, des programmes de visite et d’exploration sont au rendez-vous. Ainsi, le voyage linguistique permet à la fois d’améliorer les compétences en langues étrangères et de découvrir les activités proposées par la ville.

Oxford pour l’apprentissage de l’anglais

Il est toujours préférable de choisir une ville anglaise pour pratiquer la langue. Oxford se voit comme la destination idéale pour les étudiants désirant améliorer leur compétence. La ville se reconnaît par son université qui se trouve être l’un des plus anciens d’Europe. Cet établissement regroupe plusieurs collèges prestigieux. Par la suite, Oxford est installé à une demi-heure de Londres. Les étudiants pourront ainsi rejoindre facilement le centre-ville. Le lieu est également parfait pour découvrir ses différents sites culturels et artistiques ainsi que ceux de ses villes voisines.

oxford_article

 

Combien de temps partir à Oxford ?

La durée du voyage linguistique dépend de chacun. Toutefois, pour s’assurer d’une nette amélioration, il convient d’opter pour des séjours de 2 semaines au minimum. Pendant les vacances, le voyage peut durer des mois. Ce délai dépend néanmoins de l’âge de l’étudiant ainsi que du budget à consacrer pour le projet. Pendant le séjour linguistique Oxford, une grande partie du temps sera dédié à l’apprentissage du langage. L’organisme en charge du voyage préparera des cours intensifs et réservera les heures restant pour les activités et la découverte de la ville.

Comment choisir l’organisateur du voyage ?

Les séjours linguistiques étant en vogue ses dernières années, de nombreux établissements et agences mettent en avant leurs services pour les étudiants désirant voyager à Oxford. Le bon choix de l’organisateur se voit comme primordial pour garantir le succès et le bon déroulement de l’étude. Ainsi, pour savoir quel organisme adopter, il est essentiel de vérifier le sérieux de l’établissement. Cela se reflète en premier lieu par la disponibilité de son personnel. Par la suite, il convient de vérifier quelles écoles proposeront les cours d’anglais durant toute la durée de l’apprentissage et pour quels niveaux ils sont destinés. L’idéal pour améliorer rapidement ses compétences est de pratiquer la langue avec des étudiants de la ville. Enfin, l’hébergement proposé se voit comme le critère la plus important avant de choisir l’organisateur du projet.

Où loger à Oxford ?

Comme indiqué auparavant, l’hébergement compte parmi les essentiels pour un séjour linguistique réussi. Deux choix sont proposés aux étudiants. Le premier consiste à habiter dans un logement résidentiel et profiter du confort ainsi que de l’intimité qu’il offre. Le second propose des familles d’accueil durant toute la durée des études. Cette alternative est parfaite pour ceux qui désirent s’immerger totalement dans l’ambiance britannique et pratiquer quotidiennement la langue.

Quels sont les avantages du séjour linguistique Oxford?

Oxford étant proche de Londres, les visiteurs de la ville peuvent se déplacer à leur guise dans la grande ville d’Angleterre, découvrir ses merveilles et faire des courses. Bien sûr, la ville anglaise compte parmi les meilleures destinations pour apprendre rapidement la langue. Les étudiants sont en relation directe avec des étudiants étrangers pour assimiler facilement les accents et les vocabulaires utilisés par les Britanniques. Enfin, partir à Oxford promet des visites inédites des différents musées et sites historiques ainsi que d’explorer les quartiers de la ville en vélo.

 

oxford_article_2

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Donec adipiscing diam velit, nec ipsum ut Nullam consequat.