Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Faire son shopping à Londres

séjour linguistique londres angleterre shopping

Profite d’un séjour linguistique Londres pour apprendre l’anglais et faire du shopping. Londres est l’une des meilleures destinations pour faire du shopping, avec des grands magasins reconnus dans le monde (comme Selfridges, Liberty ou encore Harvey Nichols), mais aussi des boutiques indépendantes pour tous les goûts, des marchés aux puces et les meilleurs vendeurs de souvenirs insolites. Voici une sélection de lieux à ne pas manquer en séjour linguistique à Londres.

Les quartiers à la mode en séjour linguistique Londres

Clerkenwell, Shoreditch et Spitalfields

Ce sont les quartiers les plus tendances de Londres. Il y a le marché de Spitalfields où les jeunes designers innovants montrent leurs créations, avec Brick Lane, Dray Walk et Cheshire Streets qui ne sont pas très loin et qui accueillent des petites boutiques vintages. Ces magasins indépendants sont cool et tu trouveras des cadeaux intéressants. A Boxpark, une série de conteneurs a été transformée en mini centre commercial, un nouvel endroit qui vaut le détour pour chercher quelque chose d’unique parmi les boutiques.

séjour linguistique londres shoreditch shopping

Covent Garden

Viens visiter le vieux marché transformé en un lieu très chic, où tu pourras prendre une pause gourmande. Tu pourras aussi flâner dans les boutiques à la mode situées dans les petites rues qui entourent Covent Garden (comme Long Acre et Neal Street). Cet endroit abrite également de merveilleuses boutiques de chaussures et baskets à la pointe des dernières tendances.

séjour linguistique londres angleterre

Oxford Street

La célèbre avenue du centre de Londres est bordée par plus de 300 magasins et accueille chaque année de nombreux touristes. Si le flot de visiteurs peut en effrayer plus d’un, Oxford Street est tout de même un endroit à ne pas manquer pour son large choix de boutiques : des grandes chaînes comme H&M ou Urban Outfitters, de grands magasins comme John Lewis, des magasins de souvenirs 100% British, et un géant Topshop (l’essence même des tendances britanniques).

séjour linguistique londres angleterre shopping

Les grands magasins londoniens

Comme Paris avec les Galeries Lafayette, Printemps ou Le Bon Marché, la capitale anglaise possède elle aussi de grands magasins qui attirent l’attention des visiteurs. Des prix un peu chers mais ils valent tout de même le détour pour admirer les bâtiments, les stands et les décorations en période de fêtes. A l’approche de Noël les grands magasins s’illuminent et deviennent féerique, de quoi faire rêver en séjour linguistique Londres.

Liberty

Parmi les grands magasins londoniens il y a le célèbre Liberty, l’un des plus anciens et les plus huppés de la capitale. Dans un magnifique bâtiment à l’architecture d’inspiration Tudor, chaque étage regorge de trésors : tissus somptueux, bijoux, vêtements de qualité, papeterie élégante… Un vrai paradis pour les shoppers de Londres et un magnifique lieu à visiter.

séjour linguistique londres angleterre shopping

Fortnum & Mason

Fondé dans les années 1700, Fortnum & Mason est l’épicier officiel de la Reine d’Angleterre ! Tu y trouveras une grande sélection de thés, des aliments exquis, des pâtisseries et des sucreries. Ce grand magasin attirent les visiteurs et de nombreuses célébrités (ouvre l’œil si tu passes par là en séjour linguistique Londres). Fortnum & Mason est même mentionné dans la littérature anglaise, comme dans un livre de Charles Dickens.

séjour linguistique londres magasin shopping

Harrods

L’un des grands magasins phares de Londres est bien évidemment Harrods ! C’est le plus beau à Noël et beaucoup de personnes profitent des soldes pour s’offrir des articles de luxe. Même si tu ne prévois pas d’acheter quelque chose, la visite de ce bâtiment élégant et de sa magnifique décoration d’intérieure vaut le détour. Les sachets de thés Harrods sont parfaits pour un cadeau souvenir et un afternoon tea de retour chez toi.

séjour linguistique londres noël shopping

Les marchés de Londres

Pour faire du shopping tout en profitant de Londres en plein air, rien de mieux que visiter les différents marchés de la capitale.

Portobello Road

Dans l’ouest de Londres, à Notting Hill, il y a le plus grand marché d’antiquités ! Viens te promener entre les stands qui proposent un large choix d’articles : vêtements et accessoires vintages, vieilles porcelaines aux couleurs de l’Union Jack ou aux motifs kitsch, vinyls et cassettes audios, etc. Un spectacle coloré où tu trouveras sans doute un souvenir insolite de ton séjour à Londres. Et ne loupe surtout pas le marché aux fleurs qui se trouve dans le même quartier.

séjour linguistique londres angleterre

Brick Lane Market

A l’est de Londres, rends-toi au marché de Brick Lane pour des vêtements à la mode anglaise à petits prix. Un marché bohème et très animé pour passer un bon weekend, entre étales d’accessoires colorés et stands de nourriture reflétant les cuisines du monde.

séjour linguistique angleterre londres shopping

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Praesent mi, id eget dapibus massa id, diam sed nunc