Le Kent en séjour linguistique chez le professeur
Décrite comme le jardin de l’Angleterre, la région du Kent est une destination idéale pour un séjour linguistique chez le professeur outre-Manche. Des bords de mer aux collines de la campagne anglaise, le Kent est offre un magnifique environnement pour étudier l’anglais et découvrir la culture britannique.
Canterbury
La ville de Canterbury est connue pour sa magnifique cathédrale et c’est l’une des meilleures attractions du sud de l’Angleterre. Beaucoup considèrent la cathédrale de Canterbury – classée au patrimoine mondial de l’UNSECO – comme l’une des plus belles d’Europe et elle domine le centre de de cette ville anglaise du Kent. Ruelles médiévales étroites, jardins bien entretenus, petites boutiques, architecture pleine de charme, tu te feras une joie d’explorer Canterbury lors de ton séjour linguistique chez le professeur dans le Kent. Canterbury n’est pas seulement un bijou du passé de l’Angleterre, c’est un lieu animé avec une large population étudiante dynamique, un large éventail de restaurants, de nombreux magasins et des centres culturels. Une ville appréciée aussi bien par les britanniques, les voyageurs et les étudiants.
Sur les côtes du Kent
Avec ses plages de sable fin, ses falaises sculptées par la mer, ses couchers de soleil épiques et sa splendide architecture victorienne, les côtes du coin sud-est de l’Angleterre sont une belle destination. De plus, cette partie du Kent comprend une communauté artistique grandissante et un large choix d’activités pour un séjour linguistique chez le professeur vivant. L’un des endroits à ne pas manquer sur les côtes du Kent est le parc d’attractions Dreamland, dans le village Margate en bord de mer. Ce parc existe depuis plus de 150 ans et tu y trouveras des manèges d’époque, des décors des années 1950 et pleins d’attractions insolites. Il y a également le musée Turner Contemporary qui vaut le détour pour découvrir des expositions d’art incroyables, et les grottes recouvertes de coquillages – Shell Grotto – qui ont été découvertes en 1835 et qui sont l’une des attractions les plus insolites de la côte du Kent. Enfin, tu pourras te détendre dans Botany Bay près de Broadstairs, un lieu calme pour découvrir des plages secrètes et profiter du soleil dans le sud de l’Angleterre.
Folkestone
Le port de Folkestone se situe également sur les côtes du Kent et c’était une ville importante au 19e et 20e siècle. Aujourd’hui c’est une ville balnéaire et touristique qui attire de nombreux voyageurs. Parmi les lieux emblématiques de Folkestone il y a les Leas, les falaises qui surplombent la plage, et la tour Martello au bord des falaises qui a été construite en 1806 pour défendre la côte contre Napoléon. Elle a ensuite été utilisée par les gardes côtières, avant de devenir un centre touristique. Non loin de là il y a aussi un musée militaire pour en savoir davantage sur l’histoire de la Grande-Bretagne et deux batailles qui ont eu lieu dans la région. Et tu pourras explorer Brockhill Country Park pour une aventure en pleine nature.
Douvres
Ville et port majeur du Kent, Douvres est notamment connue pour ses belles falaises blanches. A travers l’histoire ce fut une position stratégique pour les flux migratoires et économiques entre l’Angleterre et la France. Son nom est tiré de la rivière qui traverse la ville, la rivière Dour. En séjour linguistique chez le professeur dans la région du Kent, tu auras surement l’occasion de visiter les trois musées de Douvres : Dover Museum, le Dover Transport Museum et le Roman Painted House. Des sorties culturelles enrichissantes pour en savoir plus sur la ville, le Kent et pour apprendre l’nglais sur le terrain et de manière plus efficace.