Visite guidée du Londres de William et Kate
Pars sur les traces de la famille royale britannique avec cette visite guidée de Londres. Pour un séjour linguistique Angleterre royal !
Londres : une longue histoire avec la royauté
La capitale est le siège du pouvoir britannique depuis sa reconquête en 886 par le Roi Alfred, qui réclama Londres au nom des saxons et fit fuir les vikings. Après le départ de ces derniers, il a fallu tout reconstruire et le nouveau roi d’Angleterre rétablit la paix et rebaptisa la ville Lundenburgh. Depuis plus de 1000 ans la ville fait office de maison et de bureau pour la famille royale britannique .
Au début de l’année, le Duc et la Duchesse de Cambridge ont annoncé qu’ils allaient ré emménager à Londres avec leurs deux enfants à l’automne prochain. Leur maison familiale était basée à Norfollk, tandis qu’ils séjournaient à Kensington Palace à Londres quand ils remplissaient leurs fonctions royales. Et comme ils vont entreprendre de plus en plus de fonctions royales, ce déménagement semble nécessaire !
Même si la famille royale s’est retirée dans la campagne anglaise ces dernières années, William et Kate ne sont pas étrangers à la capitale britannique. En effet, William a grandi à Londres et Kate vivait à 45 minutes de Londres.
Quand le Duc et la Duchesse de Cambridge seront de retour à Londres, il est fort probable qu’ils fréquenteront leurs endroits favoris dans la capitale anglaise. Voici quelques lieux incontournables de Londres si vous souhaitez suivre leurs traces !
Kensington Palace
En séjour linguistique Angleterre à Londres, votre visite royale n’est pas complète sans avoir fait un tour au Kensington Palace. Will et Kate emménageront de façon permanente dans le palace à l’automne prochain. Leurs appartements royaux viennent d’être rénovés et ils y seront en bonne compagnie, puisque le Prince Harry vit aussi à Kensington Palace ! L’une des résidences de la famille royale les plus connues, elle est située vers Hyde Park et peut être en partie visitée !
Buckingham Palace
Et quand le duc et la duchesse devront visiter le monarque régnant sur l’Angleterre, ils se dirigeront au palais de Buckingham, la résidence officielle de la Reine Elizabeth II. C’est un lieu qui accueille les évènements en lien avec la famille royale, beaucoup de chefs d’Etat et qui est une attraction touristique importante à Londres. Bien que cela soit encore un palais fonctionnant, en tant que résidence officielle des souverains britanniques depuis 1837, une partie de Buckingham est ouverte au public pour des excursions quotidiennes.
Westminster Abbey
L’abbaye de Westminster est notamment célèbre pour y avoir accueilli le mariage de William et Kate en 2011. C’est aussi l’église de couronnement de l’Angleterre depuis 1066 et le lieu de repos final des 17 monarques du pays.
National Portrait Gallery
La Duchesse de Cambridge a une histoire à multiples facettes avec le National Portrait Gallery. Non seulement son premier portrait officiel y est exposé, mais elle est également patronne du musée depuis 2012, exprimant ainsi un vif intérêt pour le portrait et la photographie. Kate a visité le musée à maintes reprises, ce qui est logiques car elle a étudié l’histoire de l’art à l’université.
Bluebird Café
Ce restaurant typiquement britannique est l’un des préférés de Kate Middleton. Elle s’y rend souvent pour déjeuner avec sa sœur sur la terrasse du café ou avec ses amis quand elle est en ville.
Topshop
La duchesse est connue pour ne pas trop dépenser (pour une aristocrate !) et -surtout pendant ses grossesse – elle est souvent repérée en train de porter des vêtements de Topshop. Pour une session shopping à Londres, rends-toi au magasin Topshop d’Oxford Street pour adopter un style 100% anglais !