Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Viens fêter Halloween en Grande-Bretagne !

Pendant les vacances de la Toussaint, profite de ce break pour apprendre l’anglais et fêter Halloween de l’autre côté de la Manche. Un séjour linguistique Angleterre en One to One exceptionnel pour bien commencer l’année scolaire et s’amuser sous le thème d’Halloween.

séjour linguistique halloween harry potter

Halloween en Angleterre

VELA organise un programme spécial Halloween en Angleterre, pendant les vacances de la Toussaint. Une semaine ou deux semaines en immersion dans une famille pour améliorer son anglais et découvrir une nouvelle culture. C’est aussi l’opportunité de visiter un château hanté, de faire des cupcakes aux couleurs d’Halloween, de sculpter des citrouilles ou encore d’explorer les lieux qui ont inspiré la saga Harry Potter.

Un séjour linguistique Angleterre chez le professeur incroyable pour apprendre l’anglais de manière ludique. Tu croiseras des personnes déguisées en sorcières, en pirates, en super-héros, en personnages de Star Wars ou en fées et fantômes. Les centres-villes, les boutiques et les maisons des familles britanniques seront décorées pour Halloween et les festivités prennent place aussi dans les attractions et les centres culturels avec des activités amusantes.

Toussaint 2017

Dates de séjour :

22/10/2017 – 29/10/2017 (1 semaine)

29/10/2017 – 05/10/2017 (1 semaine)

Prix du programme Halloween: 1700€

Prix « One to One » standard : 1150€

-> Nos séjours linguistiques chez le professeur en Angleterre <-

Plus d’informations : Tél.01 56 59 66 33 // ✉️ CONTACT@VELA-LANGUES.COM

L’histoire d’Halloween

Halloween est une fête ancienne qui prend ses racines dans la célébration celtique de Samhain (Sah-ween), qui se réfère au moment où les celtes célébraient leur Nouvel An et le jour où ils recevaient les âmes de ceux qui sont morts dans l’année. D’après leurs croyances c’était une nuit où les fantômes, les démons et les sorcières parcouraient la terre et les gens essayaient de les apaiser avec des offrandes de noix et de baies.

Aujourd’hui les offrandes se résument plutôt à des barres Mars ou des Snickers donnés aux enfants qui font la tournée des bonbons. Mais cela reste un jour où l’on se referre à nos peurs et aux personnages drôles et effrayants. Au Royaume-Uni, la nuit du 31 octobre, qui était donc à l’origine la veille de Samhain, est l’occasion de fêter Halloween avec ses amis.

Trick or Treat

Un sort ou un bonbon ? Beaucoup de traditions modernes d’Halloween sont associées à l’Amérique mais elles sont originaires de l’histoire celte. Par exemple, la coutume du « trick or treat » est née en Angleterre sous le nom de « Mischief Night », une nuit où les enfants en profitaient pour faire des farces. A la fin du 19e siècle, les irlandais croyaient aussi que les fées et autres petits êtres dotés de magie nous jouaient des tours le jour d’Halloween. Aujourd’hui les enfants se déguisent et vont de porte à porte pour crier « trick or treat » !

séjour linguistique angleterre halloween

Jack O’Lantern

Ce sont les irlandais qui ont apporté la tradition des citrouilles en forme de lanterne aux Etats-Unis. La sculpture des citrouilles en Jack O’Lanterns remonte à la légende irlandaise de Jack, un fermier qui découpa ses navets avec une bougie à l’intérieur pour errer sans relâche sur la Terre. Il était connu comme « Jack of the Lantern ».

De nos jours ce conte se traduit par des citrouilles sculptées en forme de lanternes, une activité amusante pour préparer les décorations d’Halloween. Elles représentent des têtes amusantes et effrayantes, et sont posées aux fenêtres et à l’entrée des maisons.

séjour linguistique angleterre halloween

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

facilisis lectus nunc suscipit quis diam