Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Préparer un entretien d’embauche en Angleterre

Décrocher un poste en Angleterre peut être un atout de taille pour votre future carrière professionnelle. Cette expérience vous permettra de perfectionner votre maîtrise de l’anglais dans le milieu professionnel. Afin d’espérer pouvoir travailler au Royaume-Uni, voici quelques recommandations et précautions à prendre pour préparer son entretien.

En amont de votre entretien professionnel en Angleterre

Avant toute chose, il est indispensable de s’informer sur la législation du travail en Angleterre. Quels sont vos droits ? Quels sont les types de contrats ? Quelles précautions faut-il prendre pour être en règle ? Il convient de se renseigner au préalable afin de ne pas échouer à son entretien pour une raison autre que ses compétences.

Apprenez le vocabulaire de base, et informez-vous sur la culture britannique. Les différences entre les entreprises françaises et anglaises sont nombreuses, il convient de les connaître.

Apprendre le vocabulaire du secteur dans lequel vous envisagez de travailler est très important. En effet, disposer du « jargon » professionnel montrera votre motivation, et prouvera au recruteur que vous connaissez les technicités de son secteur d’activité.

préparer son entretien anglais

De manière générale, il est important d’avoir un bon niveau de langue. Le recruteur doit pouvoir compter sur votre facilité à communiquer efficacement avec vos collaborateurs. Certains employeurs peuvent également vouloir juger de vos capacités à l’écrit, en vous demandant par exemple de rédiger une lettre de motivation.

Informez-vous sur l’entreprise dans laquelle vous envisagez de travailler. Son activité, son fonctionnement, sa politique interne, seront autant d’éléments qu’il est primordial de connaître avant même de rencontrer le recruteur. Cela démontrera également votre intérêt pour la société que vous souhaitez intégrer.

Déroulement de votre entretien avec le recruteur

Votre aisance orale sera jugée lors de l’entretien à proprement parler, par le biais de questions. Il est donc important d’anticiper les questions que pourra vous poser un recruteur, les formules et expressions pour y répondre, ainsi que des questions à poser à votre tour. Poser des questions à un recruteur démontrera votre motivation et votre intérêt pour son entreprise et son activité.

Le langage corporel est aussi important que le langage oral. Soignez votre présentation en adoptant un style vestimentaire approprié. Dans le doute, optez pour le classique : un costume foncé pour un homme, un tailleur sans décolleté, peu de maquillage et de bijoux pour une femme.

Améliorer son niveau d’anglait avant l’entretien d’embauche

Afin de convaincre lors d’un entretien en Angleterre, votre niveau de langue se doit d’être irréprochable.

Un séjour linguistique en immersion peut vous permettre de parfaire votre niveau oral en pratiquant l’anglais de manière quotidienne, formelle et informelle. De plus, VÉLA vous propose de nombreuses formules de séjours linguistiques avec cours intensifs, ce qui vous permettra par exemple de préparer efficacement le test du TOEIC : le TOEIC est un certificat reconnu internationalement, qui évalue vos compétences en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Par ailleurs, vivre au contact des natifs vous permettra de récolter des informations pertinentes quant aux conditions du travail en Angleterre, des précautions à prendre et des règles à suivre. Leur expérience personnelle pourra être un atout afin de vous préparer au mieux à un entretien d’embauche.

Enfin, un séjour linguistique peut vous permettre de vous créer des contacts en vue par exemple d’effectuer un job d’été, et ainsi obtenir une première expérience professionnelle en Angleterre.

Crédits photographiques : Student journalist interview – bisgovuk

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire