Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Le Test of English as a Foreign Language plus connu sous le nom de TOEFL est un test qui évalue le niveau en anglais des étudiants dans un cadre universitaire. Il est obligatoire pour entrer dans des universités anglophones et l’obtention d’une très bonne note à ce test constitue un grand atout sur votre CV.

Pourquoi passer le TOEFL ?

Grâce au TOEFL, vous pouvez accéder plus facilement à plusieurs universités anglophones dans le monde. Avec plus de 9000 institutions, universités, établissements d’enseignement supérieur et agences qui reconnaissent les scores du TOEFL dans plus de 130 pays, c’est un gros atout pour tout étudiant voulant continuer ses études à l’étranger. Certains pays comme l’Australie et le Royaume-Uni exigent même de passer ce test pour obtenir un visa (travail, étudiant ou affaires). Le TOEFL se déroule en quatre sections complémentaires pendant une durée de 4 h 30. Il y a d’abord l’épreuve du Reading (lecture), qui consiste à lire des textes et à répondre à des questions relatives aux passages lus. Ensuite vient l’étape du listening (écoute), consistant à écouter des cours ou des conversations et à répondre aux questions. L’épreuve du speaking (parler) suppose d’exprimer son opinion sur un sujet donné et enfin le writing (écrire) consiste à rédiger un texte sur un thème proposé. À la fin de ce test, le score obtenu sur le total de 120 points attestera de votre niveau en anglais. Il est indispensable de faire son maximum pour atteindre le score exigé par l’université de son choix afin d’avoir une chance d’y être accepté.

Comment se préparer à l’examen du TOEFL ?

En France, le TOEFL se déroule uniquement devant un ordinateur. Il s’agit du TOEFL IBT qui a remplacé le TOEFL PBT anciennement pratiqué au format papier. Pour être bien préparé, il vous faut réviser vos cours d’anglais du lycée ou de la faculté. Établissez un programme de révision et relisez vos leçons de grammaire, de vocabulaire, la conjugaison, les expressions ou encore la prononciation. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un professeur qui vous aidera à passer des exercices oraux ou écrits. Certaines universités ou centres de formations proposent aussi des séances de préparation ou un programme d’entrainement spécifique au test d’anglais. Suivez des émissions en anglais sur l’actualité ou lisez des magazines et des livres en anglais afin de renforcer votre vocabulaire. La meilleure astuce pour pratiquer l’anglais au quotidien est de se rendre dans un pays anglophone et d’y passer un séjour de plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

facilisis mattis odio commodo risus. elit. sem, dolor. Donec amet, Curabitur lectus