Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Découvrez les meilleurs quartiers de Londres

A 2h15 de Paris en Eurostar, Londres, la ville-monde, est une des villes les plus visitées au monde, et si vous souhaitez venir y faire un séjour linguistique, vous devrez choisir parmi les différents quartiers, ceux qui présentent le plus d’intérêts.

Nous vous conseillons 8 quartiers incontournables, dans cette capitale cosmopolite, dynamique, chic, grouillante, culturelle, étonnante, les qualificatifs sont nombreux !

Quartier de Charles Dickens, réputé pour ses marchés, ses concerts, haut lieu de cultures alternatives, où se côtoient les communautés punks, gothiques, rock-and-roll ou altermondialistes au milieu de boutiques branchées, vintage, où l’on trouve toutes sortes d’objets et vêtements hétéroclites, originaux, décalés. Des péniches descendent Regent’s Canal, dans un havre de paix.

Un véritable coup de foudre pour ce quartier animé, élégant, coloré, cosmopolite, véritable décor de cinéma. Des maisons de style victorien à Pembridge Square et Holland Park rivalisent de couleurs avec les marchés d’antiquités à Portobello Road qui s’étend sur 3 km de long ou les marchés aux puces, où l’on trouve tout ce qu’on veut au plus bas prix, le tout au milieu de bars et restaurants sympathiques.

Si vous êtes féru d’architecture, vous êtes dans le bon quartier. L’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, lieu de résidence de la Reine Elisabeth, où l’on peut assister à la relève de la garde, tous les jours à 11h30, Big Ben, rattaché au Palais de Westminster dont la cloche sonne tous les quarts d’heure, Trafalgar Square, et la National Gallery qui abrite des oeuvres d’artistes du monde entier, Hyde Park London, le plus grand parc du centre de Londres où l’on peut flâner, faire du vélo, des rollers. Au bord de la Tamise, 32 cabines sponsorisées par Coca-Cola sur le London-Eyes vous transporteront à 135 mètres de haut, pour une vue panoramique sur Londres.

Centre financier des banques et des entreprises, une des places de marchés la plus importante au monde. C’est le quartier des traders. Dans la semaine, les 340 000 employés travaillant dans la City offrent un spectacle étonnant de va-et-vient incessant.
Les plus beaux points de vue sur la City sont depuis le musée d’art moderne et contemporain de la Tate Modern sur la rive sud de la Tamise et depuis la cathédrale Saint-Paul.

Situé au coeur de West-End, il regorge de boutiques de luxe et de créateurs tels que Paul Smith, Ted Baker, de thés et cafés les plus rares, fromagers, traiteurs. La place centrale appelée aussi “Piazza” attire de nombreux touristes et badauds grâce à des musiciens, magiciens, jongleurs, artistes de rue en tout genre.

Côté culturel, le Transport London Museum retrace l’histoire des différents moyens de transports de la capitale.

Au sud de Londres, c’est un quartier qui regroupe de multiples communautés. Des boutiques et des bars colorés vous transporteront en Jamaïque, dans les Caraïbes et en Afrique. Le marché couvert vous propose des nourritures exotiques, des vêtements vintage, des tissus africains, des objets hétéroclites.

Quartier le plus animé, le plus branché, haut-lieu du divertissement londonien, cafés, théâtres, boutiques à la mode, et surtout le fameux Chinatown : on pénètre dans le quartier chinois par une grande porte colorée et on se retrouve plongé en Asie, avec ses lanternes, ses restaurants, ses costumes, ses odeurs et sa nourriture.

Surnommé par les anglais la Frog Valley, Kensington doit ce surnom à la nombreuse communauté française qui s’y est installée : Ambassade de France, Consulat de France, Alliance Française, Lycée Français. C’est aussi la présence de trois grands musées (National natural History, Science Museum, Victoria and Albert Museum, de grands restaurants, de boutiques de luxe, de ses écoles privées et publiques ayant très bonne réputation qui en font un quartier chic et très prisé.

Ainsi, après avoir fait un petit tour de cette liste non exhaustive des quartiers de Londres, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir, si vous vous décidez à y faire un séjour linguistique en Angleterre, un lieu de vie sympathique, idéal pour apprendre l’anglais le plus agréablement possible.

londres-meilleurs-quartiers

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

at neque. sed risus Praesent vulputate, venenatis, mattis id, ut accumsan leo