Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

L’IELTS

Rien n’est meilleur que l’expérience d’un séjour linguistique en collège pour améliorer la pratique de l’anglais. Il permet aux élèves étudiants de divers horizons de profiter ensemble d’une immersion linguistique optimale dans un cadre de rêve. C’est une expérience inouïe qui prépare efficacement à l’IELTS.

De quoi s’agit-il ?

L’IELTS (International English Language Testing System) est un examen qui a été développé par l’Université de Cambridge et qui compte aujourd’hui plusieurs millions de candidats chaque année. Il est donc considéré comme l’un des tests d’anglais les plus utilisés à travers le monde et qui donnent d’ailleurs accès à de nombreuses possibilités où que vous soyez, après un séjour linguistique en collège.

Appliqué par plus de 10 000 organisations à travers le monde dans les domaines de l’éducation, l’emploi et l’immigration, c’est le seul test agréé par les services d’immigration des pays réclamant un certain niveau de langue avant le voyage. Et considérant ses différentes phases, c’est un examen qui donne la garantie de votre compétence en langue anglaise.

Les épreuves de l’IETS

L’examen couvre les domaines de compétence de la langue anglaise. Au cours de la première, le listening qui dure 30 minutes, vous écoutez de petits textes enregistrés, lisez des questions qui s’y rapportent et enregistrez les réponses. Une préparation lors d’un séjour linguistique en collège est donc utile. Durant la seconde phase dite Academic Reading de 60 minutes, vous aurez 3 textes écrits, de tous les styles et devrez répondre par écrit à des questions s’y rapportant. Il peut s’agir de questions à choix multiples, de phrases à compléter, etc.

L’Academic Writing dure 60 minutes et est scindé en deux tâches. En premier lieu, vous rédigerez un rapport d’environ 150 mots pour décrire quelque chose : un tableau de statistique, par exemple. En deuxième lieu, vous rédigerez un essai de 250 mots environ sur un sujet d’actualité ou d’intérêt général. Les habiletés acquises durant votre séjour linguistique en collège vous seront donc bien utiles. Il vous est permis de construire une argumentation, d’exprimer des idées, etc. dans un anglais correct.

Le Speaking dure 15 minutes. Vous tenez un entretien informel avec un examinateur sur des sujets de votre choix, voire des sujets généraux.

Les multiples avantages du test

En France, cet examen est très plébiscité. Il est indispensable pour mener ses études ou travailler à l’extérieur. Ceux qui en sont nantis sont exemptés (totalement ou partiellement) d’épreuves d’anglais par les grandes écoles et universités de renom. Il permet aussi d’avoir des crédits ECTS pour des programmes à caractère internationaux tels Erasmus+. Autant dire que le séjour linguistique en collège prépare au futur !

Comment s’inscrire ?

Il y a l’option inscription en ligne. Mais attention à ne pas vous faire arnaquer ! Assurez-vous que vous avez toutes les garanties avant de communiquer vos données personnelles. Une fois la vérification faite, foncez ! Le prix d’inscription varie suivant les services, et est généralement dans la fourchette des 230 euros. Et si vous le souhaitez, participez à des sessions organisées en France. Elles sont gérées par le British Council Paris dans plusieurs villes. Les places étant limitées, ne traînez pas. L’IELTS n’attend que vous !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Nullam Praesent Phasellus massa neque. mattis dapibus Praesent velit, dolor. Lorem fringilla