Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les Bagels

Les bagels en Angleterre sont un mets très répandu dans le pays, il se sert notamment dans les collèges. C’est un petit pain rond et moelleux qui représente l’élément primordial de nombreuses recettes de sandwichs aujourd’hui. Découvrez-le !

Une idée sur l’invention de ce pain

L’invention de ce pain remonte en 1683. Tout a commencé avec le roi Jean III Sobieski de Pologne qui envoya une cavalerie afin de contrer l’invasion turque aux portes de Vienne. Ce fut un succès. Dans le but de remercier cette majesté d’avoir sauvé l’Autriche, un boulanger décida de l’honorer avec une petite création. Il fabrique donc un pain rond en forme d’un étrier possédant au milieu un trou. Or, le mot « étrier » est prononcé en Autrichien, « beugel ». C’est ainsi qu’un nouveau brignolet vit le jour.

Les bagels vont traverser l’Atlantique

Dans les années 1900, les immigrants juifs d’Europe de l’Est rejoignirent l’Amérique. Ils faisaient de ce merveilleux pain leur compagnon fidèle de voyage. Comme les hamburgers, cette création apparaît d’abord à New York et ensuite à Chicago. C’est alors qu’il se répandit rapidement sur le continent où la population américaine en a fait son brignolet favori.

Aujourd’hui chez les Anglais, vous trouverez cette fabrication à tous les coins de rue, aromatisé de pavot ou aux graines de sésame ou encore garni d’oignons frits. Toutes les combinaisons pour rendre les bagels plus savoureux. Les restaurants ou les fast foods proposent le pain avec de la crème, le saumon fumé, l’avocat, la salade, la tomate ou le poulet.

Une idée de ce qu’il faut pour le préparer

Pour fabriquer vous-même ce pain rond, vous aurez besoin de certains ustensiles comme un saladier et un bol, un torchon propre, une plaque au four, un papier sulfurisé. Il vous faut aussi une marmite, une écumoire, un pinceau. En ce qui concerne les ingrédients, on vous proposera ici le nécessaire pour une préparation de 8 bagels.

En effet, disposez de 400 ml d’eau plus 2 litres, une pomme de terre pelée et coupée en quartiers et un sachet de levure de boulanger. Vous prendrez également 530 g de farine de blé notamment ce qui est riche en gluten, 5 cl d’huile d’olive, ½ cuillère à soupe de sucre et ½ cuillère à soupe de sel. N’oubliez pas deux œufs, un blanc d’œuf mélangé à une cuillère à café d’eau et des graines de sésame ou des graines de pavot.

Les étapes de la préparation

Pour réussir ce pain, on vous recommande de suivre à la lettre les instructions suivantes. Pour la fabrication de vos bagels, vous devrez faire bouillir 400 ml d’eau ainsi que les quartiers de pomme de terre. Ôtez les pommes de terre et laissez l’eau diminuer sa température jusqu’à 43 °C. La suite veut que vous preniez 70 ml d’eau de pomme de terre dans un bol et mélangez à la levure. Laissez refroidir cinq minutes. Vous pouvez verser dans un saladier ou dans la cuve du robot, la farine, le sel et la levure.

Ajoutez une fois de plus 150 ml d’eau de pomme de terre, l’huile d’olive et les deux œufs. Faites le mélange pour obtenir une pâte homogène et ferme. Huilez le saladier avant d’y poser la pâte. Faites-la retourner à maintes reprises dans le saladier. Recouvrez le tout d’un torchon, gardez dans un endroit au repos pendant une heure. La pâte doublera de volume. Il ne reste que maintenant l’étape du four ! Et c’est au point.

Faites-vous plaisir !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

lectus odio Praesent non mattis luctus Donec velit, felis Donec Curabitur ut