Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

National Gallery Museum : histoire de la peinture

En séjour linguistique Londres avec VELA les participants ont l’occasion de découvrir la culture britannique. Notamment à travers les monuments et les nombreux musées de la capitale anglaise qui sont gratuits. Parlons un peu du National Gallery Museum et de ses fabuleuses collections de peinture.

séjour linguistique londres angleterre musée

La National Gallery Museum, un trésor au cœur de Trafalgar Square

Incontestablement le musée national d’art le plus important de Grande-Bretagne, la National Gallery Museum, abrite environ 2300 peintures dont certaines font parties des œuvres les plus connues au Monde. Située au nord de Trafalgar Square, la National Gallery fut fondée en 1824. L’ensemble des œuvres qui y sont présentées appartient au domaine public britannique. La collection de peinture fut constituée en plusieurs étapes: d’abord avec l’achat de 38 peintures à un banquier, puis plus tard et pour une grande majorité des autres toiles, grâce aux dons de mécènes privés. En effet, contrairement à ses homologues européens, tel que le Louvre ou le Prado, le musée abrite exclusivement des peintures non issues des collections royales, ces dernières appartenant aujourd’hui encore à la couronne.

séjour linguistique angleterre londres musée

Des œuvres de renom

Parmi les œuvres de la National Gallery, on retrouve certes quelques toiles du patrimoine national, parmi lesquelles onze Turner et autant de Gainsborough, mais surtout une majorité d’œuvres majeures européennes. Issue de l’Ecole Hollandaise, les peintures qui attirent sans conteste le plus de visiteurs sont celles de Van Gogh puisque parmi les 9 œuvres de l’artiste néerlandais, on compte ses fameux « Tournesols dans un vase». Chez les français, on retrouve Cézanne, Degas, Delacroix, Gaugain, mais aussi les plus grands maîtres impressionnistes dont Monet, Pissaro et Renoir. Les amateurs de l’école italienne ne seront pas en reste avec plus de deux cent œuvres qui retracent l’histoire de la peinture transalpine, de Fra Angelico au Caravage en passant par Raphaël et De Vinci. L’entrée au musée est entièrement gratuite pour tous publics, à l’exception des expositions temporaires, vous n’aurez donc aucune excuse pour préférer le shopping à la culture.

Pour votre séjour linguistique Londres, retrouvez toutes les informations concernant la National Gallery, ses collections et les accès les plus faciles pour se rendre à Trafalgar Square sur le site officiel de la National Gallery.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire