Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Une immersion scolarisée en Angleterre est une parfaite occasion pour un séjour linguistique Angleterre. Les écoles anglaises sont reconnues pour leur chaleureux accueil ainsi que pour leurs conditions de travail et la qualité de leur enseignement. Vous pouvez aussi vous inscrire dans une de ces prestigieuses écoles !

Comment s’effectue l’inscription ?

Vous avez la possibilité de vous inscrire dans une école publique comme une structure privée. Les inscriptions se font sur place ou en ligne. Vous pouvez vous renseigner en consultant les sources d’information comme Euroguidance, ou le British Council. Les sites dédiés à ces sources vous éclaireront sur les démarches pour une inscription. Vous y trouverez les détails pour un séjour linguistique Angleterre (frais de scolarité, logement, nourriture, transport, emploi du temps, liste des fournitures…)

Adoptez une formule pour votre hébergement

Une immersion scolarisée en Angleterre nécessite un lieu pour l’hébergement du candidat. Généralement, il existe deux manières pour se faire héberger : le pensionnat (boarding school) ou l’externat (day-school). Si vous êtes intéressé par l’une de ses formules d’hébergement, n’hésitez pas à en faire mention dans votre dossier de candidature. Il vous revient d’analyser la région dans laquelle est implantée l’école sur laquelle est porté votre choix et d’étudier la possibilité d’hébergement qui vous semble la mieux adaptée.

Choix du pensionnat pour votre séjour linguistique Angleterre

Il s’agit d’une formule très adoptée en Angleterre. Le pensionnat est relatif aux bâtiments consacrés à l’hébergement des enfants avec des dortoirs ou des chambres pouvant accueillir de 1 à 6 enfants en moyenne. Les enfants internés profitent, pendant cette immersion scolarisée en Angleterre, de plusieurs privilèges tels que la socialisation avec d’autres élèves anglais, les nombreuses activités organisées dans la soirée et le week-end, les séances de révision… La validité du pensionnat prend fin au début des vacances. Les élèves sont appelés à retourner dans leur famille.

Immersion Angleterre

Qu’est-ce que l’hébergement en famille d’accueil ?

C’est la possibilité qu’offrent certains collèges aux parents qui le désirent de trouver une famille d’accueil pour leur enfant. L’hébergement durant le séjour linguistique Angleterre se passe en externe et concilie l’ambiance du collège pendant les journées et le climat familial le soir et le week-end. C’est aussi une solution pour les vacances où l’élève pourra continuer son séjour en Angleterre.

Immersion scolarisée en Angleterre : un moyen de découvrir la culture britannique

En dehors des études et de l’apprentissage de la langue anglaise, le candidat peut beaucoup apprendre des traditions britanniques. Comme atouts, il apprendra sur le style de vie des habitants, l’histoire du pays, les valeurs fortes de la royauté ainsi que le système politique et économique. Il s’agit donc d’une culture personnelle pour tout candidat admis pour le séjour linguistique Angleterre.

Immersion scolarisée en Angleterre : un véritable atout

Les écoles en Angleterre proposent d’alléchants programmes d’enseignement avec des enseignants qualifiés et motivés. Avant et pendant la scolarité, le candidat peut bénéficier de cours d’anglais renforcés en vue d’une meilleure intégration. Les conditions d’étude sont également exceptionnelles. Le candidat étudiera dans une salle d’effectif très réduit et travaillera avec des équipements modernes. Des clubs artistiques, sociaux et sportifs permettent aux enfants de vivre des moments épanouissants et instructifs.

Les candidats qui expérimentent ces écoles ressortent toujours transformés avec un grand esprit critique, une maîtrise parfaite de la langue anglaise et un contact facile avec le monde.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

mattis dapibus luctus Lorem mi, Aenean ante. mattis ultricies et, neque. nec