Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Que faire à Londres au printemps ?

En séjour en famille accueil Angleterre, tu auras sans doute l’occasion de visiter Londres ! Londres n’hiberne pas en hiver, le fun se déplace juste à l’intérieur des théâtres, restaurants ou musées. Mais l’arrivée du printemps marque un changement de rythme dans la capitale anglaise ! Avril annonce le début d’un temps plus chaud et une foule d’événements en plein air voient le jour, attirant de nombreux Londoniens et visiteurs.

Parcs, jardins et bijoux architecturaux

Les grands espaces verts de Londres sont sous leur meilleur jour au printemps. L‘indicateur floral préféré de tous pour le changement de saison est la jonquille. Et les meilleurs endroits pour les observer sont St James’ Park et Green Park, où des centaines de ces fleurs jaunes couvrent les pelouses. Au moment où les jonquilles auront fané, plein de roses prendront leur place, avec les jardins de roses dans Regent’s Park et Greenwich Park, les lieux parfaits pour en prendre plein les yeux – et le nez ! Londres est vraiment haute en couleurs.

Une publication partagée par Alexander Ivanov (@alexanderivanovphotography) le

Le plus grand jardin botanique du monde, à Kew, mérite aussi une visite à tout moment de l’année. Le printemps marque le moment où les jacinthes fleurissent, et pendant la période de Pâques les jardins organisent une grande chasse aux œufs en chocolat. Le London Wetland Center est un centre d’activité intéressant pour observer les animaux au printemps, où les poussins éclosent de leurs œufs au plus grand plaisir des ornithologues et des visiteurs. Le centre organise aussi des visites guidées et des sessions d’observation des loutres. Beaucoup de propriétés historiques de Londres rouvrent leurs portes autour de Pâques. La belle Ham House dans le sud-ouest de Londres est le parfait exemple de l’architecture du début du 17e siècle, tandis qu’au 2 Willow Road dans Hampstead est exposé le travail architectural du Moderniste Ernö Goldfinger.

Une publication partagée par maxsinsteden (@maxsinsteden) le

Sports et activités

Se déplacer dans Londres à vélo peut ne pas sembler être la façon la plus évidente de visiter une telle ville urbaine, qui fourmille sans cesse. Mais au printemps, au lieu de prendre le métro, c’est le moyen de transport le plus agréable pour visiter les sites emblématiques de la capitale anglaise ! Tu peux louer un vélo de ville un peu partout, avec des stations de pick-up et drop-off dans les rues de Londres. Tu pourras ainsi suivre les parcs et la Tamise à vélo, traverser d’un côté à l’autre la ville et éviter ainsi la circulation.

Une publication partagée par Adyn Kettle (@adynkettle) le

Le marathon de Londres se tient dans la capitale chaque année au mois d’avril. C’est le plus grand événement de collecte de fonds pour des associations au monde. Il démarre à Greenwich Park, avant de se frayer un chemin devant les sites historiques et les plus célèbres de Londres, et jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée sur le Mall près de Buckingham Palace. Des milliers de coureurs y participent et tu peux rejoindre les spectateurs londoniens.

Théâtre en plein air

Depuis son ouverture en 1997, le Shakespeare’s Globe qui se déroule sur South Bank s’est révélé être un événement très populaire ! La saison commence toujours à l’anniversaire de Bard le 23 avril et dure jusqu’en octobre. Assister à l’une des pièces est une belle façon de découvrir la littérature anglaise et une partie de la culture britannique.

Une publication partagée par Shakespeare’s Globe (@the_globe) le

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

felis Curabitur Phasellus id Donec commodo velit, sed