Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjour linguistique en Angleterre pour les passionnés de littérature

séjour linguistique famille accueil angleterre

L’Angleterre célèbre « A Year of Literary Heroes », avec la littérature anglaise mise à l’honneur en 2017 et des événements inspirés des livres. En séjour linguistique en famille accueil Angleterre, tu pourras prendre part aux célébrations et découvrir la culture britannique.

Immersion culturelle en séjour famille accueil Angleterre

Les amateurs de littérature auront le plaisir d’en découvrir plus sur la culture britannique à travers les livres, puisque l’office du tourisme anglais a organisé pour 2017 « l’Année des héros littéraires », mettant en vedette un éventail d’événements et d’attractions pour célébrer les auteurs britanniques.

Cette année marque notamment le 200e anniversaire de la mort de Jane Austen, le 20e anniversaire de « Harry Potter à l’école des sorciers », le 20e anniversaire de la Journée mondiale du livre et le 125e anniversaire des « Aventures de Sherlock Holmes », pour n’en nommer quelques-uns.

Selon Paul Gauger, le vice-président de VisitBritain, l’Angleterre abrite actuellement plus de 50 attractions littéraires allant des maisons des auteurs aux bibliothèques dédiées à leur héritage littéraire. Voici une sélection de ces événements à ne pas manquer en séjour linguistique Angleterre.

Littérature mise à l’honneur en Angleterre

Jane Austen

L’un des écrivains anglais les plus lus et aimés, l’œuvre de Jane Austen se caractérise par un réalisme, une critique sociale mordante et un humour décalé des romans sentimentaux de la seconde moitié du 18e siècle. Parmi ses romans, nous pouvons citer « Raison et Sentiments » (1811), « Orgueil et Préjugés » (1813), « Mansfield Park » (1814) ou encore « Persuasion » (1818).

via GIPHY

De juin à septembre, Basingstoke organise une piste d’art publique avec 25 dessins d’artistes qui seront peints sur des « bancs de livres », dans des endroits que Jane Austen connaissait et où elle trouvait son inspiration.

Du 17 juin au 25 juin, diriges-toi vers le Hampshire pour participer au Jane Austen Regency Week, un festival de 9 jours qui célèbre Austen et ses œuvres. Au programme, il y aura de la musique au style Regency afin de mieux se plonger dans le 18e siècle, des visites guidées et même un bal Regency qui vous transportera au temps d’Austen.

Ne manque pas non plus le Jane Austen 200th Anniversary Tour, des visites qui auront lieu à plusieurs endroits, y compris dans les petits villages et les charmantes maisons de Steventon, Chawton, Winchester, et plus encore. Tu retraceras l’histoire de Jane Austen, visiteras sa maison d’enfance et tu découvriras son bureau et ses manuscrits à la British Library.

Harry Potter

Tu es fan d’Harry Potter ? Un séjour en famille accueil Angleterre est l’occasion de visiter quelques lieux magiques qui ont inspiré les films et qui célèbrent la saga du petit sorcier. Harry Potter est un phénomène littéraire qui a largement dépassé les frontières du Royaume-Uni. Cette année marque le 20e anniversaire de la sortie du premier livre écrit par J.K. Rowling, qui a incité les jeunes à lire plus de livres et qui a initié de nombreux jeunes français à la culture britannique.

En séjour en Angleterre, fais un tour à l’exposition « Harry Potter : A History of Magic », qui se déroule à la British Library de Londres. Cette exposition ouvrira en octobre et proposera aux visiteurs de découvrir des collections dédiées à l’auteur, J.K. Rowling, jamais vues auparavant. Elles incluent un peu de tout, des livres de magie aux documents originaux des archives de Rowling.

Découvres également une attraction amusante (et terrifiante !) qui plonge les visiteurs dans la Forêt Interdite. Elle a récemment ouvert et transporte les fans dans l’univers des films « Harry Potter », en recréant la Forêt Interdite avec 19 grands arbres aux racines tordues dans une ambiance mystérieuse. Promène-toi dans les bois et tu trouveras aussi des accessoires et des costumes des films pour te divertir en cours de route.

via GIPHY

Enfin, ne manque pas les projections de « Harry Potter à l’école des sorcier » dans des lieux insolites. Le Luna Cinema organise des séances pour visionner le premier film de la saga dans des endroits majestueux comme le château d’Alnwick dans le Northumberland, au château de Cardiff au Pays de Galles, au Rochester Castle dans le Kent et au manoir de Waddesdon dans le Buckinghamshire.

J.R.R. Tolkien

Cette année marque également le 80e anniversaire du « Hobbit », un livre écrit par J.K.K Tolkien. Les fans du « Seigneur des Anneaux » et de l’auteur pourront célébrer cet univers avec un tour en bateau sur le canal d’Oxford. Tu découvriras des paysages magnifiques, qui ont notamment inspiré l’écrivain, des villages bordés d’arbres et la campagne anglaise. Un tour en bateau sous le signe de la littérature !

via GIPHY

Sherlock Holmes

Ce personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle est souvent revisité par le cinéma et la télévision. Les romans policiers connaissent toujours un large succès et cette année nous célébrons le 125e anniversaire de la publication des « Aventures de Sherlock Holmes », une collection de 12 histoires courtes qui mettent en scène le fameux détective Sherlock Holmes.

via GIPHY

Le 125th Anniversary Tour t’emmène sur les lieux fréquentés par Sir Conan Doyle, auteur des œuvres de Sherlock Holmes. Premier arrêt à l’hôtel Langham, où Doyle et Oscar Wilde ont dîner un soir, et viens diner dans l’un des restaurants préférés de Holmes. Cet hôtel était également autrefois la maison de l’auteur.

Visite aussi des lieux dédiés à Sherlock Holmes, comme le Sherlock Holmes Museum où tu pourras explorer une pièce qui recrée le salon du détective, avant de te rendre au Sherlock Holmes Pub dans Westminster pour manger des plats typiquement British.

 

+ Nos différents programmes en séjour famille accueil Angleterre

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

nunc ut dolor sit adipiscing Sed eget pulvinar venenatis sem, at mattis