Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjour linguistique Angleterre : à la découverte de Brighton !

En Angleterre, nous vous proposons plusieurs destinations de séjours linguistiques. Parmi lesquelles VELA a sélectionné la ville de Brighton, pleine de charme et située au sud du Royaume-Uni. Où vous pouvez opter pour un hébergement famille accueil angleterre, pour une immersion 100% British !

Pourquoi choisir Brighton ?

Dans cette magnifique ville excentrique, vous ne vous ennuierez jamais ! En effet, il y a toujours des activités à faire, de la promenade en bord de mer au shopping dans les petits magasins atypiques de Brighton. Le secret est d’ouvrir grand les yeux et de s’imprégner de toute la richesse de cette ville ! Parcourez les rues de North Laine pour trouver des artisans locaux, des marchés aux puces et de très bons restaurants. Partez aussi à la découverte de l’architecture style Regency (lorsque George IV était prince régent en Grande-Bretagne) très présente à Brighton. Et ne manquez pas les musées excentriques et les cafés traditionnels. Il y en a pour tous les goûts !

séjour linguistique brighton angleterre mer

Où aller à Brighton ?

En bord de mer

Les plages de Brighton sont bien évidemment incontournables ! Faites un tour au Palace Pier Beach, la plage centrale de Brighton, au milieu de la station balnéaire la plus populaire de Grande-Bretagne. Vous pouvez vous promener sur la fameuse jetée de Brighton, vous amuser dans les foires et salles d’arcades, vous restaurer dans les cafés et faire un peu de shopping dans les boutiques aux alentours. Nous vous conseillons aussi d’aller jusqu’à Kemp Town Beach pour vous allonger sur la plage et observer le coucher de soleil. Et pour plus de tranquillité il y a la plage de Hove, un peu plus à l’ouest du centre-ville, et reconnaissable entre milles avec ses cabines colorées et ses petits cafés pleins de charme.

famille accueil angleterre

 

Monuments et musées

En excursion ou avec votre famille d’accueil, vous pouvez aussi visiter les nombreux monuments et musées de Brighton. Le plus connu est le Pavillon Royal, dont son histoire est tout à fait intéressante.  C’est un palace à l’architecture bien distinctive, inspirée de l’Asie, et construite pour le roi George IV avec de très beaux salons, des jardins luxuriants et des tours. Ce monument exotique au milieu d’une ville bien anglaise est l’attraction principale de la ville ! A l’origine un palace de plaisance en bord de mer pour le roi George IV, ce bâtiment historique attire de nombreux visiteurs pour son style influencé par l’Inde et la Chine.

Dans les jardins du Pavillon Royal, se trouve le Brighton Museum & Art Gallery. Ce musée met en valeur les arts décoratifs, la mode, les jouets artisanaux et l’histoire locale de la ville.

séjour linguistique angleterre brighton palais

Un autre musée à visiter est le Booth Museum of Natural History, fondé à l’époque Victorienne par un collectionneur privé. Il explore le monde de la nature à travers des expositions, des visites interactives et de nombreuses activités. Ce musée d’histoire naturelle nous parle d’oiseaux, de papillons, de fossiles et de squelettes retrouvés, pour retracer l’histoire de la faune et la flore de la région. L’entrée est gratuite.

Pour prendre de la hauteur et découvrir Brighton sous un autre angle, réservez un billet pour le British Airways i360 lors de votre séjour en famille accueil angleterre ! Ouverte depuis le 4 août 2016, cette attraction se situe près de la jetée historique de West Pier. Inscrite dans le Guiness World Records, c’est la tour la plus mince du monde ! A 138 mètres du sol, vous pouvez observer la ville balnéaire avec une vue panoramique imprenable !

séjour linguistique angleterre brighton tour

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

at nunc leo. ipsum risus tempus