Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les examens de Cambridge

C’est bien plus facile d’apprendre l’anglais lorsqu’on vit avec les locuteurs de cette langue. Voilà l’avantage principal d’un séjour linguistique en Angleterre. Améliorer votre niveau en anglais ou accéder au marché de l’emploi est votre souhait ? Vous y arriverez en passant l’un des examens de Cambridge.

De quoi s’agit-il ?

Les examens de Cambridge sont plébiscités par beaucoup de personnes dont des étudiants en quête de stage ou d’opportunités d’emploi. C’est vrai, ils ont été détrônés par le TOEIC et le TOEFL, mais ces examens sont réclamés par des recruteurs et peuvent être passés après un séjour linguistique en Angleterre.

Chaque examen cible un public et un niveau d’anglais spécifique sur l’échelle européenne du CECRL. Il existe six (06) cadres à savoir : A1-Young Learners of English pour les enfants ; A2 – Key English Test (KET) ; B1 -Preliminary English Test (PET) ; B2 – First Certificate of English (CET) ; C1- Certificate of Advanced English (CAE) et C2 – Certificate of Proficiency in English (CPE).

Pourquoi y participer ?

Ces examens sont universellement reconnus et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs, que ce soit dans le domaine privé ou le secteur public. Avec eux, non seulement vous vous garantissez un avenir reluisant après un bon séjour linguistique en Angleterre, mais en plus, vous prouverez vos compétences en anglais dans un monde où cette langue est recherchée. De plus, ils sont passés par des millions de personnes chaque année dans une centaine de pays. Ce qui donne un caractère international aux diplômes, un vrai atout pour votre carrière !

Quelles compétences évaluent-ils ?

Les examens de Cambridge portent sur quatre compétences linguistiques : la compréhension orale et écrite, et l’expression orale et écrite. Un point qui fait de ces examens une bonne chose réside dans leur durée. En effet, ils sont valables toute votre vie. C’est une aubaine après un séjour linguistique en Angleterre !

Durée et prix des examens

Chaque examen a sa caractéristique. Parmi ces éléments figure la durée. Mais généralement chacun d’eux ne prend qu’une journée. Cela se comprend : il y a tant de compétences à évaluer. Pour ce qui est du coût, il varie selon le type d’examen. Il se situe entre 90 et 260 euros. Plus le niveau est élevé, plus il est cher. Eh oui ! la qualité a un prix. Passons quelques-uns en revue.

Le KET (Key English Test)

Il en existe deux versions : l’une aux adultes et l’autre pour adolescent. Une opportunité pour tester vos connaissances acquises lors du séjour linguistique en Angleterre. Il évalue 4 compétences : comprendre, lire, écrire et parler. Cet examen dure une demi-journée et coûte environ 110 euros.

Le YLE (Young Learners English)

C’est une série d’examens destinés aux enfants. Ils comprennent des épreuves de graphisme, de questions, de dessins adaptés aux petits. Bien souvent, les enfants ayant eu 100 heures de cours d’anglais en moyenne le réussissent.

Le PET (Preliminary English Test)

Comme le précédent, il est possible pour deux catégories : les adolescents et les adultes. C’est d’ailleurs le deuxième de la série de 5 des examens de Cambridge. Il dure aussi une demi-journée et a un coût de 110 euros.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Sed libero. mi, at dapibus non