Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Apprendre l’anglais facilement

Rien qu’au quotidien, vous êtes confronté à de nombreux mots d’origine anglaise (ou carrément anglais !) importés et fréquemment utilisés dans notre beau pays. Ainsi mettez-vous parfois un tee-shirt ou peut-être garez-vous votre voiture sur un parking ou bien encore allez-vous faire du shopping le week-end en prenant à peine le temps de déguster un sandwich, mais vous trouvez ça cool. En bref, vous connaissez déjà du vocabulaire dans la langue de Shakespeare !

De plus, contrairement à d’autres langues comme l’allemand ou le français, l’anglais bénéficie d’une grammaire simplifiée et facile à décoder. Toutefois, l’apprentissage d’une langue ne peut se faire d’un claquement de doigts et demande de la persévérance pour réussir. Il vous faudra travailler, développer votre curiosité et continuer d’apprendre. Il est important d’être persévérant car cela limitera les risques d’abandon dans le cas où vous vous lasseriez d’apprendre cette nouvelle langue.

L’assiduité comme fer de lance de l’apprentissage

L’important, quand on apprend une nouvelle langue, c’est de se faire plaisir et d’apprendre en s’amusant ! Vous devez apprendre pas-à-pas et pas être saturé d’informations et règles à apprendre, en tout cas pas au début et pas malgré vous ! Pour progresser, il est également important de varier les activités : regarder un programme TV sur une chaîne anglaise, lire un livre, apprendre les verbes irréguliers, regarder un épisode de série TV de bonne qualité (comprendre par là une série où l’on articule bien et où le vocabulaire n’est pas trop compliqué ni trop fictionnel, comme Father Ted, Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou Friends)… Et naturellement, avoir une bibliographie convenable aide beaucoup ! Enfin, pour optimiser votre apprentissage, vous pouvez vous baser sur des sites web ou des applications, comme il en existe de plus en plus sur nos téléphones, ce qui permet de progresser partout et pas forcément coincé chez soi devant un livre ou la TV. Lorsque vous pratiquez l’une de vos activités d’apprentissage de la langue, fuyez les sources de perturbation telles que l’entourage, le téléphone…vous devez être concentré au maximum !

Une progression rapide et efficace

Au fil des mois, vous allez avoir de plus en plus de vocabulaire et serez en mesure de détecter certains faux-amis comme « actually », traduit à tort par « actuellement » alors qu’il signifie « en fait ». Puis, vous serez capable d’écrire des textes plus qualitatifs et ensuite, parviendrez à prononcer correctement certaines subtilités. Ce qui prendra probablement plus de temps à être maîtrisé restera sans conteste la bonne compréhension orale des discussions des anglophones que vous pourriez croiser et qui ne sauraient pas (ou n’y penseraient plus) que vous n’êtes pas de langue anglaise. Enfin, si la langue anglaise est relativement simple à comprendre chez les Anglais, elle l’est nettement moins en Écosse ou aux États-Unis, par exemple, à cause des accents, notamment.

En 5 mois, vous devriez alors être capable de converser quotidiennement avec un anglophone, comprendre 90% des articles que vous lirez et des séries que vous regarderez et téléchargez l’app ici. Bien sûr, vous ne saisirez pas toutes les subtilités cependant, vous pourrez prétendre à un travail requérant de solides compétences linguistiques voire travailler dans un pays anglophone.

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

consectetur facilisis tempus vulputate, in lectus Aliquam ut Nullam