Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

L’anglais, une compétence exigée par les entreprises

Un marché de l’emploi anglophone

Depuis l’école primaire jusqu’à la fin des études, l’accent est mis sur l’apprentissage d’une langue en particulier, l’anglais, qui est le plus souvent la langue imposée aux élèves comme langue vivante numéro 1. Pourquoi l’anglais? Sa maîtrise est nécessaire pour s’insérer dans un marché de l’emploi de plus en plus  » international » et anglophone.

La maîtrise des langues comme critère de recrutement

La maîtrise de la langue – comme l’orthographe du français d’ailleurs – est, très souvent, un des critères de recrutement décisif pour les entreprises lorsqu’elles ont à choisir pour un poste entre plusieurs candidats , qui ont peu ou proue un niveau de qualification et d’expérience égal. Parler une autre langue – en plus du français et de l’anglais – constitue un atout, qui permet, selon le domaine d’activité, de se voir confier des responsabilités plus grandes au sein de l’entreprise. Aussi est-il de plus en plus fréquent,non seulement pour améliorer son anglais mais aussi une autre langue comme l’allemand, l’italien ou l’espagnol, d’effectuer au cours de sa vie professionnelle, des stages de remises à niveau, en France ou à l’étranger, à sa charge ou financés par l’entreprise.

De l’école au monde du travail

L’éducation scolaire est essentielle pour acquérir les bons réflexes et sensibiliser son oreille aux fréquences des langues étrangères ; c’est après l’école – ou à côté – que se fait le véritable apprentissage. Si c’est à l’école que l’élève va acquérir les bases solides, c’est dans le cadre réel, c’est-à-dire par la pratique quotidienne de la langue dans un contexte concret (séjours, études, ou stages à l’étranger) que les progrès réalisés seront du même coup qualifiant. Il ne s’agit plus de savoir se débrouiller dans un cadre abstrait ou de composer avec les souvenirs du lycée… les entreprises ne s’y trompent pas et réclament des compétences effectives : écrire correctement et parler couramment-comprendre et se faire comprendre, entendre exactement ce qui est dit et exprimer précisément ce que l’on veut dire (posséder grammaire et vocabulaire), sans commettre de fautes. Pour ce qui est de l’expression orale, on ne vous demandera jamais d’avoir un accent parfait (et puis quel accent d’ailleurs ? De Liverpool, d’Eton, de Los Angeles, de New-York…) mais de pouvoir vous exprimer de manière fluide et sans commettre d’erreurs de langage.

Comment se préparer ?

Il faut en marge des cours, que l’enfant développe sa sensibilité intellectuelle aux faits de langage et qu’il multiplie les contacts avec l’étranger. Votre enfant doit chercher à consolider ses bases pour les rendre plus solides. Tout ce qui pourra l’intéresser, le passionner lui rendra l’apprentissage plus facile et plus durable. S’il aime lire ou regarder des films, l’encourager à lire dans la langue originale, l’encourager à regarder des films en version originale, le moment viendra où le plaisir retiré sera supérieur à l’effort que cette lecture ou ce visionnage dans une langue étrangère a demandé. En matière de préparation rien ne vaut le séjour en immersion dans une famille d’accueil de qualité. Au bout de quelques semaines de cours, et de dizaine de pack lunch, s’opèrent chez nos jeunes élèves le processus de  » penser directement en anglais », c’est là, à cet instant que les progrès effectués sont les plus grands. Un séjour à l’étranger, c’est une expérience humaine totale, la découverte d’une culture, de modes de vie différents, de gens…qui auront toute son attention et ses oreilles.

L’expérience De Vraies Ecoles de Langues

Vela propose trois formules adaptées pour le séjour éducatif :

Pour en savoir plus sur nos programmes, n’hésitez pas à naviguer sur nos pages internet, à solliciter une brochure, à nous envoyer un mail ou à nous téléphoner. Vous pouvez même venir nous visiter dans nos bureaux à Paris ou dans notre boutique à Lyon. Nous sommes là pour vous aider à trouver la bonne formule et le bon programme. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos pages  » actualités » . Vous y trouverez la description de nos nouveaux programmes, des informations utiles, des témoignages et des conseils.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire