Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Vivez le rêve américain

Qui n’est pas fasciné par les Etats-Unis ?

L’immensité du territoire, ses magnifiques paysages et leur diversité, son extravagance, sa force et même ses faiblesses, attirent la majorité d’entre nous. C’est une chose de voir des images dans des films ou à la télévision, c’en est une autre de les voir dans la réalité.

On peut dire que les Etats-Unis sont le pays de la démesure et du rêve et nous avons tous envie de rêver et de voir des choses hors du commun.

Un séjour linguistique aux USA est un atout incomparable dans un parcours scolaire, cette expérience se transformera assurément en un véritable argument d’entrée en université, école supérieure, ou au cours d’un entretien d’embauche.

Atterrir à New-York et être accueilli par l’emblématique statue de la Liberté, découvrir la verticalité de cette ville à travers ses innombrables gratte-ciel, grimper au dernier étage de “Top of the Rock” qui culmine à 247 mètres, profiter de la vue panoramique de la ville sur 360°, se fondre dans les rues grouillantes de vie et colorées et vous aurez déjà un aperçu de la dimension de ce pays.

Les habitants sont chaleureux, serviables, enthousiastes et ils adorent les frenchies. Ils sont les descendants de tant de communautés venues chercher l’aventure, la fortune, la liberté et l’espoir.

Une autre grande ville, Boston, vous accueillera avec cette ligne rouge de 4km, le Freedom Trail, qui traverse la ville et retrace l’histoire et le rôle important que la ville a joué pendant la guerre d’indépendance des Etats-Unis. La ville est superbe, tant de l’extérieur que de l’intérieur, et accueille une architecture et un urbanisme d’avant-garde.

Trois universités prestigieuses figurent dans le top 130 du classement de QS Top Universities : le MIT (Massachusetts Institut of Technology) à la première place, Harvard à la troisième et BU à la 89e.

Si vous rêvez, entre autre, de soleil, vous préfèrerez Los Angeles, où vous êtes assuré d’avoir 365 jours de soleil par an, avec des températures entre 20 et 30° selon les saisons. Los Angeles est une ville cosmopolite et multiculturelle, où se trouvent la majorité des studios de production connus dans le monde entier : Universal, MGM, Paramount qui produisent tous les films et séries que l’on adore. 140 nationalités différentes cohabitent dans la ville et c’est une réelle opportunité de rencontrer des gens du monde entier, de découvrir et de partager de nouvelles cultures.

Depuis quelques années, la ville de Santa Monica accueille de nombreuses start-ups, 1 140 exactement, telles que Yobs, qui utilise l’intelligence artificielle pour faciliter le recrutement aux Etats-Unis, Snapchat, Google, Facebook, ce qui lui a valu le surnom de Silicon Beach. Et il n’est pas rare de croiser à la sortie des bureaux, les dirigeants de ces entreprises rentrant chez eux en trottinette ou en roller.

Autre région ensoleillée, attractive, la Floride, avec ses immenses plages de sable blanc, vous offre la possibilité de pratiquer tous les sports, aquatiques, tennis, beach volley, golf etc..

200.000 alligators peuplent les Everglades et font le bonheur des randonneurs et des passionnés de flore et de faune ou de canoë. De l’autre côté, le parc de Biscayne comprend des îles magnifiques, protégées, ainsi que le seul récif de corail vivant de toute l’Amérique.

Miami est devenue une véritable ville d’art grâce à ses quartiers Art-Déco, ses nombreuses galeries d’Art, et le fameux Art Basel, foire internationale d’art contemporain, présent depuis 10 ans dans la ville.

Et, pour garder une âme d’enfant, ne manquez pas de visiter un des nombreux parcs d’attraction, à Orlando, le Disney World, les Studios Universal, LEGOland et bien sûr, le fameux SeaWorld.

Côté gastronomie, Miami, avec ses nombreuses communautés latino américaine, vous offre un choix appétissant de cuisine cubaine, mexicaine et autres.

Vous trouverez pratiquement les mêmes attraits à Boca Raton, et à Fort Lauderdale, surnommée “la Venise de l’Amérique”.

N’hésitez plus, ne passez pas à côté de cette opportunité et choisissez de faire un stage linguistique aux Etats-Unis.

building-sejour-usa

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ipsum in Lorem fringilla ut accumsan libero Praesent